Couze, ... tous ensemble ...
un signal pour le futur
Couze - et bien des gens le reconnaissent - a souffert au cours de ces dernières années et souffre encore aujourd'hui.
Son âme est écorchée vive et ne rend plus hommage à tous ces Couzots - maîtres papetiers ou ouvriers papetiers - qui ont façonné notre village au fil du temps et le faisaient vivre dans l'unité d'une ambition commune.
Bien de ses nouveaux habitants qui, croyant bien faire ont pris d'assaut la mairie pour y apporter du sang neuf, ont oublié que l'avenir se construit et se nourrit du passé.
L'organisation récente de l'adressage a dévoilé au grand jour le fossé qui est en train de se creuser entre les habitants ; il est temps que tous ensemble, nous unissions nos forces au profit de notre commune.
Je l'ai proposé à maintes reprises. Je le propose encore aujourd'hui.
L'élection partielle complémentaire du 15 septembre doit être l'occasion de faire cesser les zizanies stériles. Il n'y a pas de bon ou de mauvais Couzot ... Il n'y a que des Français, des Européens, des résidents de tous horizons qui ont choisi de vivre à Couze et Saint-Front, qu'ils soient électeurs ou non.
Réfléchissons tous ensemble et redonnons ensemble à Couze et Saint-Front son ambition comme nous l'avions fait en 2008 où, parce que la seule politique qui compte est la politique couzotte, le Conseil Municipal était composé de femmes et d'hommes (à parité) représentant toutes les sensibilités de l'échantillon politique national.
Le 15 septembre, votons pour ouvrir une nouvelle page. Prouvons pendant les quelques mois qui nous sépareront de la prochaine élection municipale nationale que le conseil municipal de Couze et Saint-Front peut être pluriel.
N'hésitez pas à vous abonner gratuitement en cliquant ici pour suivre l'actualité couzotte ...