Paris, Londres, Stockholm, ..., Couze ...
... mêmes difficultés, mêmes combats ... moyens différents !!!
Couze est à nouveau sous la neige ... comme une bonne partie du département, de la région, du pays, du continent ...!!!
Nous faisons face avec nos moyens et ... depuis le 1er janvier, avec ceux de la Communauté de Communes des Bastides - Dordogne - Périgord dont le véhicule de déneignement va passer dans la journée pour dégager les chemins de Terrefort / Toutifaut et de Pécoral permettant l'accès aux plateaux.
Lors de la dernière réunion cantonale, Véronique Dubeau-Valade a fait remarquer à Serge Merillou que le camion de désalage du Conseil Général arrêtait son travail au Pont de Couze, côté Lalinde, pour le reprendre dès la limite du canton de Beaumont franchie ... M. le Conseiller Général a reconnu l'absurdité de ce dispositif et a accédé à la demande de notre maire pour qu'il n'y ait plus cette interruption sur la traverse de Couze ... Cela facilite grandement la circulation ..., y compris sur les côteaux car les véhicules y entraînent le sel de la départementale ... Le bon sens près de chez nous a prévalu ... Merci !
Pour ce qui est des aspects humains, nous recommandons à tous ceux qui lisent cet article de bien vouloir penser à leurs voisins en difficulté et de leur proposer leur soutien soit matériel - leur faire quelques courses par exemple -, soit simplement solidaire en rompant leur isolement par une petite visite !... Merci à tous ceux - et ils sont nombreux - qui le font spontanément !