Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le papotier
24 novembre 2013

Espace Marcel Boisseau

Les membres de l'équipe municipale comme ceux du Comité des Fêtes savent qu'il avait été envisagé, alors que la commune était membre de la Communauté de Communes du Bassin Lindois, que les travaux d'aménagement de l'Espace Marcel Boisseau démarrent début 2013. L'opération était entièrement financée par la CCBL.

Le maire avait alors suggéré que cela soit différé afin que les marchés nocturnes ne courrent pas le risque, en cas de retard, de se trouver dans un environnement désagréable.

 

Le 1er janvier 2013, la CCBL a disparu au profit de la Communauté de Communes des Bastides Dordogne-Périgord qui a repris la compétence "voirie" de la première. Cette dernière a donc repris le dossier et a obtenu des subventions de l'Etat et du Conseil Général pour cette opération d'aménagement de bourg. Ces subventions ont été accordées et l'autorisation de démarrer les travaux a donc été donnée à la CCBDP par l'Etat et le Conseil Général.

Les travaux devraient effectivement démarrer avant les élections municipales sans qu'il n'y ait aucun lien entre les deux évènements.

 

La Commune de Couze et Saint-Front ne finance pas l'aménagement du parc de stationnement de l'espace Marcel Boisseau dont le coût est totalement pris en charge par la CCBDP.

 

Cet aménagement est indispensable pour :

- le développement économique de la commune offrant aux visiteurs la possibilité de stationner sans risque pour pouvoir aller dans les commerces, services et restaurants du village voire chez le dentiste ...

- le développement touristique de la commune, facilitant notamment le stationnement des cars amenant des groupes au Moulin de la Rouzique ;

- la sécurité : ces mêmes cars ne feront désormais plus courir de risques aux visiteurs, aux usagers de la route, voire même à la population couzotte ; de même, ce parc de stationnement est à destination des instituteurs, parents d'élèves et autres intervenants de l'école ...

- le lien social : son aménagement a été conçu pour permettre au Comité des Fêtes d'assurer les marchés nocturnes dans les meilleures conditions d'environnement et de sécurité. Il prolonge esthétiquement l'arboretum couzot qui est amené à devenir un véritable jardin public où les mamans et assistantes maternelles pourront venir avec les tout jeunes enfants le mardi matin à l'occasion de leur rencontre à "Arc-en-Ciel" ...

 

Toutes ces informations ont été communiquées régulièrement au fil du temps, notamment sur le bloc-notes couzot ... et toute information contraire diffusée par des esprits chagrins dans un but de déstabilisation de la Commune n'est que mensongère voire diffamatoire.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
le nouveau "maître des forges" a interrogé "un élu de la municipalité", certainement un de ces "ON" qui foisonnent à Couze, mais surement à l'insu de son plein gré "cet élu" lui a fourni de fausses informations, c'est ballot !
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 487 809
Publicité