Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le papotier
16 février 2012

Des nouvelles de l'école ...

Messieurs et Madame les Maires de Baneuil, Cause de Clérans et Couze-et-Saint-Front - Gérard Porcher, Bruno Monti et Véronique Dubeau-Valade - ont rencontré ce matin du 16 février 2012 Mme l'Inspecteur d'Académie et ses collaborateurs.

L'analyse menant à la fermeture d'une classe à l'Ecole de Couze dans le cadre du RPI Baneuil / Cause-de-Clérans / Couze-et-Saint-Front a été réalisée sur des prévisions de rentrée 2012 datées de décembre 2011 et présentant 118 élèves de manière erronnée.

MM. et Mme Porcher, Monti et Dubeau-Valade ont pu justifier d'une prévision réaliste de 133 élèves pour la rentrée 2012.

Ils ont le sentiment d'avoir été correctement écoutés ... Cependant, les commissions ad-hoc consultées sur les prévisions d'ouverture / fermeture en Dordogne se réunissent à partir de demain et aucune réponse ne pourra être apportée avant leur tenue.

Nous vous tiendrons bien évidemment informés au fur et à mesure que nous aurons des informations ...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
on n'échappe pas à son destin et la fermeture d'une classe à Couze était prévisible RPI ou pas. Pourquoi pas des classes uniques à plusieurs niveaux, comme autrefois, comme du temps de Mad/Fonmarty à Baneuil. Obliger les gosses à aller au village d'à-côté quand ils habitent devant l'école de leur village ?? passer son temps dans des transferts qui ne font l'affaire que des officines de transport. Comme disait VILAR, du TNP, nos gosses sont plus stressés que les adultes...
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 487 791
Publicité