Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le papotier
24 avril 2012

Journée Nationale du Souvenir des Victimes et des Héros de la Déportation

drapeau français ondulantLe dimanche 29 avril 2012, 67è anniversaire de la libération des camps, la France rendra l'hommage traditionnel aux victimes et héros de la déportation. "Des cérémonies officielles évoqueront le souvenir des souffrances et des tortures subies par les déportés dans les camps de concentration et rendront hommage au courage et à l'héroïsme de ceux et celles qui en furent les victimes" (loi n° 54.415 du 14 avril 1954).

Les Couzots auront à coeur, réunis :

- autour de la famille de Max Lafaille devant l'ancienne école,

- autour des déportés, des internés, des résistants et de leurs familles comme autour des anciens combattants et des victimes de guerre,

de marquer leur attachement à la Liberté et aux Droits de l'Homme et leur reconnaissance à tous ceux, morts ou vivants, qui ont combattu pour cette cause.

Vous êtes invités à participer à cette commémoration, en présence des porte-drapeaux :

- à 10 h devant la plaque rendant hommage à Max Lafaille (avenue de Cahors, devant l'ancienne école devenue Aïkido Club aujourd'hui) ;

- à 10 h 15 devant le Monument aux Morts,

et à transmettre cette invitation autour de vous.

Par solidarité avec toutes les victimes du nazisme comme avec tous ceux qui ont contribué à sa défaite, nous avons le devoir de ne rien négliger pour que soient mieux connues les pages de gloire et de misère de cette époque.

Que la population assiste nombreuse à cet hommage national et que les parents encouragent les jeunes à y participer activement !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 487 795
Publicité