Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le papotier
17 août 2012

Pré-alerte "canicule" niveau 2

L'équipe municipale - élus et collaborateurs - est réduite pendant la période estivale, reste cependant très présente à vos côtés mais s'appuie aussi sur la solidarité couzotte pour garantir la sécurité de tous.

PRE-ALERTE CANICULE NIVEAU II

La Préfecture de la Dordogne

 informe d'une

pré-alerte "canicule" niveau 2.

La Commune s'appuie sur la solidarité citoyenne ...

L'équipe municipale est prête à agir ...

Merci de signaler tout besoin d'intervention dans votre voisinage à :

Véronique Dubeau-Valade > tph. : 0.777.085.352

Michel  Béchadergue > tph. : 0.777.085.356

Nous rappellons que dans le cadre du plan départemental de gestion d'une canicule et afin de les inscrire sur notre registre de solidarité en Mairie, les personnes répondant aux critères suivants doivent se faire connaître dès que possible :

+ de 60 ans reconnu(e) inapte au travail

+ de 65 ans et/ou vivant seul

+ en situation de handicap

la finalité de cette action étant de permettre aux services sanitaires et sociaux de pouvoir intervenir de façon organisée en cas de déclenchement du plan canicule.

Nous vous rappelons que la loi N°2004-626 du 30 juin 2004 relative à la solidarité pour l'autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées et le décret N° 2004-926 du 1er septembre 2004 ont donné un cadre légal et règlementaire aux opérations de recueil par les Maires des éléments relatifs à l'identité, à l'âge et au domicile des personnes âgées qui en font la demande.

Nous comptons donc sur vous qui lisez régulièrement le bloc-notes couzot pour nous signaler toute personne répondant à ces critères en appelant :

le secrétariat de mairie - Géraldine Marsalet, Sabine Borie ou Géraldine Canivenq -0.553.610.307

la maison des services de Couze - Cathy Lafargue ou Caroline Forest - 0.553.610.347 

le maire - Véronique Dubeau-Valade - 0.777.085.352

le conseiller municipal en charge des relations avec la population, vice-président de la C. C. B. L. - Alain Baptiste > 0.681.866.132

 

De même, alertés par un artisan qui s'inquiétait d'une absence surprenante, deux élus se sont récemment mobilisés avec l'aide de ses voisins et de la Gendarmerie pour s'assurer de la bonne santé d'une personne isolée : entrée et recherches dans la maison, recherches auprès du C. H. de Bergerac, enquête de voisinage ... Tout a été mis en oeuvre pour agir si nécessaire ... et ... les Gendarmes ont fini par appeler un numéro figurant sur un carnet pour découvrir que notre Couzotte était bien en forme, en vacances chez son fils !!!

Nous ne saurions donc trop recommander aux personnes isolées - lorsqu'elles s'éloignent pour quelques temps - soit d'en aviser leurs voisins, soit d'en aviser la Mairie afin qu'aucune inquiétude inappropriée ne se manifeste ... Merci à ceux qui lisent le bloc-notes de faire passer le message à leurs voisins qui vivent seuls ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 487 809
Publicité