Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le papotier
12 octobre 2012

Charte forestière et développement couzot

ECONOMIE : LA FORET DU SUD-PERIGORD DONNE NAISSANCE A UN PROJET ECONOMIQUE (... cliquez ici pour lire la suite)

IMG_6603Depuis son élection en tant que maire de la commune, Véronique Dubeau-Valade n'.a de cesse de chercher les possibilités de développement de notre village à partir de ses richesses : son histoire et son passé papetier vecteurs d'activités touristiques, l'eau de ses rivières véritable source de vie, son massif boisé important susceptible de favoriser le chauffage au bois voire des constructions écologiques ...

Grâce à son intégration dans la Communauté de Communes des Bastides Dordogne-Périgord (CCBDP) qui prendra effet au 1er janvier 2013, la commune de Couze et Saint-Front va pouvoir bénéficier des atouts de la Charte Forestière du Sud-Périgord et des possibilités de développement qui s'en dégagent. Des premiers contacts ont déjà été pris avec Estelle Lachaud, directeur de la Communauté de Communes de Cadouin et probable futur directeur du développement de la CCBDP, et avec Pascale Queille, animatrice de la Charte Forestière.

Il est à noter que des actions communes ont déjà été réalisées entre la Charte Forestière et le SIBV2C (Syndicat Intercommunal des Bassins Versants de la Couze et du Couzeau) dont notre maire est vice-président.

C'est dans cet esprit qu'après la restauration du chemin de Fonblanque est actuellement réalisé l'aménagement du Chemin des Guilhendoux dont une partie avait été échangée, au cours de la mandature précédente, avec un propriétaire mitoyen afin de favoriser la gestion de biens privés.

IMG_6604     IMG_6601     IMG_6602    

La restauration du chemin de Fonblanque en 2010 comme l'aménagement en 2012 de l'axe échangé lors de la mandature précédente ont été pris en charge en totalité (100 % du coût) par la Communauté de Communes du Bassin Lindois.

Les personnes souhaitant participer à la réflexion menée par la Municipalité autour de la sylviculture peuvent se faire connaître auprès de Géraldine Canivenq, agent de développement local (gcanivenq@orange.fr).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 487 796
Publicité