Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le papotier
24 novembre 2012

Les enfants de Couze se sont retrouvés sous l'arbre à palabre !

Arbre à palabres

La solidarité n'a pas d'âge ... Les élèves de l'école de Couze ont retenu la leçon en intégrant un programme d'échange de correspondance avec de jeunes enfants camerounais dès 2010 ... Pour être solidaire ..., il faut d'abord se connaître !
 
La solidarité n'est en effet pas synonyme d'assistanat mais entraîne bien au contraire un sentiment de responsabilité et d'inter-dépendance pour un monde plus juste.
 
Vendredi 23 novembre après-midi, à l'occasion de la Semaine de la Solidarité Internationale, les enfants accompagnés de leurs enseignants sont donc venus palabrer sur le thème de la solidarité.
 
Après un moment festif où Marie-Hermine Ngo Bahiya et Véronique Dubeau-Valade leur ont lu des contes camerounais, les élèves ont tour à tour pris la parole pour donner leur vision de ce qu'est la solidarité, fruit d'un travail commencé en classe avec leurs maîtres et maîtresses. Et c'est dans la bonne humeur qu'ils ont accroché leurs fiches et leurs dessins sur l'arbre à palabre couzot avant de prendre un goûter à base de produits locaux : les cacahuètes et autres gourmandises exotiques cultivées sur les hauteurs de Lalinde dans "le jardin de Marie" !

IMG_6914     IMG_6908     IMG_6910     IMG_6911

IMG_6912     IMG_6920     

IMG_6931     

IMG_6933

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 487 796
Publicité