Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le papotier
23 avril 2014

Les Sans-Souci au service de toutes les associations couzottes

Qui n'a pas connu "les Sans Souci", ce club de personnes de tous âges mais pas forcément des plus jeunes, qui s'était constitué en association loi de 1901 en 2009 ?

Marie-Reine Billard en était le président.

Le Club des Sans Souci a été dissous le 10 décembre 2012 lors d'une Assemblée Générale Extra-Ordinaire et Marie-Reine Billard en a été nommé liquidateur.

Cette association a bénéficié jusqu'en 2012 de subventions municipales qui lui ont permis d'acquérir un certain nombre d'équipements et matériels (jeux de cartes, de société, équipements et ustensiles ménagers, outil informatique ...) dont tous ses membres ont profité.

Le procès-verbal de l'assemblée générale extra-ordinaire du 10 décembre 2012 - co-signé par Mmes Billard, Dulys et Noël, respectivement président, vice-président et trésorier - précise qu'a été donné pouvoir au liquidateur de verser le solde de son compte-bancaire, d'un montant inférieur à 300,00 €, à l'association "Couze Initiatives" qui venait de se créer. Le virement en a été effectué le 27 décembre 2012. 

L'Assemblée Générale Extra-ordinaire - ainsi que cela est stipulé dans son compte-rendu - a également mandaté son liquidateur pour "céder, soit en totalité, soit en partie tous les éléments d'actif de quelque nature qu'ils soient, matériels, marchandises, etc. ... de l'association ; opérer ces cessions de la manière et aux personnes qu'il jugera convenables, sans avoir à accomplir aucune formalité de justice."

Les anciens membres du Club des Sans Souci - ayant adhéré entretemps à l'association "Couze Initiatives" - ont continué de bénéficier d'une mise à disposition de ces biens sans pour autant qu'ils aient été cédés de quelque manière que ce soit à la dite association.

Le liquidateur les a cédés gratuitement en totalité le 12 avril 2014 à l'Association de Valorisation Environnementale et Culturelle de Couze et Saint-Front (Avec Couze) sous réserve qu'elle en fasse bénéficier toutes les associations couzottes actives.

L'association "Avec Couze" est donc propriétaire et responsable d'un ensemble de jeux de cartes et de société ainsi que d'ustensiles et équipements ménagers qu'elle envisage de stocker dans un placard appartenant à la Commune et mis précédemment à disposition du Club des Sans Souci, à l'Etendoir. Elle les y déposera dès que la Commune l'y aura autorisée comme elle l'a demandé par courrier du 12 avril 2014.

140412 Mairie et Sans Souci

Publicité
Publicité
Commentaires
D
une très bonne initiative qui nous fait voir que les couzots sont des gens qui savent bien vivres dans leur belle commune
Répondre
P
Alors la commune n'a toujours pas répondu ? Mettre à la disposition de tous du matériel et en permettre l'utilisation pour le bien de chacun cela demande-t-il autant de temps de reflexion ? Cela pose-t-il un problème que cette demande émane d'une association nouvellement créée ? Rassurez-moi chers élus cela n'a rien de personnel ?
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 487 792
Publicité