Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le papotier
5 juin 2013

Vespa ou pas ?

pour Sud-Ouest

7 ans après sa mise en sommeil, le Vespa-Club Bergerac-Périgord est remis en activité par Serge Boutade et Denis Bacogne et, en cette année 2013, des amis vespistes venus de toute la France se sont retrouvés les samedi 1er et dimanche 2 juin en pays lindois pour la 5è "Balade en Périgord".
 
Occasion de découvrir le territoire d'accueil touristique des Bastides Dordogne-Périgord sur deux jours, les amateurs de deux roues se sont émerveillés devant un vaste patrimoine composé d'innombrables petits édifices ruraux témoignant d'une architecture variée : cabanes, croix, fontaines, lavoirs, pigeonniers ... D'Urval à Lalinde le 1er jour, de Sainte-Colombe à Couze le dimanche en passant par Pressignac-Vicq où avait lieu la traditionnelle remise des coupes, les amateurs de 2 roues anciens ont aussi découvert la rivière aux eaux limpides qui a permis le développement de l'industrie papetière dans sa vallée ...
 
C'est donc au pied des moulins de Couze que les vespistes avait choisi de déjeûner et de remettre à Madame le Maire la médaille du Vespa-Club Bergerac-Périgord accompagnée d'un magnifique bouquet champêtre.
 
Vespa, scooters anciens et modernes ... Il y en avait pour tous les goûts sur la place de la mairie et Véronique Dubeau-Valade a tenu à remercier Serge Boutade pour son geste amical mais surtout pour la qualité du rassemblement qu'il a organisé à Couze pour la plus grande joie de ses habitants et visiteurs. C'était là une nouvelle preuve de l'intérêt patrimonial et culturel du village papetier et la reconnaissance de son intérêt touristique.
 
Consultez l'album de ce rassemblement en cliquant ici !
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 487 792
Publicité