Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le papotier
18 octobre 2014

Sympathique inauguration

20141018_123311

C'est en présence de Mme le député Brigitte Allain, M. le Conseiller Général et Vice-président de la CCBDP Dominique Mortemousque que les nouveaux locaux du syndicat issu du SIAV de la Couze ont été inaugurés côte de la Vierge en fin de matinée par M. Bruno Monti - président du RVPB - accompagné par M. Paul-Mary Delfour - ancien président du Syndicat de la Couze et du Couzeau, 1er vice-président du RVPB.

M. Jean-Louis Lafage, maire de Couze et Saint-Front, était excusé pour raisons familiales ; M. Christophe Saint-Martin, conseiller municipal délégué au RVPB le représentait.

Véronique Dubeau-Valade avait été invitée comme Claude Durand aux titres respectivement d'ancien vice-président du SIBV2C et ancien président du syndicat de la Gardonnette. De plus, elle y représentait le collectif des propriétaires de moulins de la Couze. 

Cette sympathique manifestation fut l'occasion pour Bruno Monti de rappeler l'historique de ce syndicat de rivières né en 2014 de la fusion des 4 syndicats de la Couze / Couzeau, de la Louyre, de la Conne et de la Gardonnette.

Pour mémoire, la précédente équipe municipale avait jugé utile de revoir sa participation au syndicat de rivières qui, à leur arrivée, manquait d'efficacité par manque de moyen.

Ayant rencontré fortuitement Pierrick Bibart alors en recherche d'emploi, Véronique Dubeau-Valade avait eu l'idée de lui proposer de faire une analyse (gratuite) du potentiel de ce syndicat et, devant les perspectives qui se dégageaient, avait rassemblé toutes les communes des linéaire et bassin versant pour leur proposer une nouvelle dynamique.

Après moults réunions sous la présidence de Paul-Mary Delfour, le projet était accepté, Pierrick Bibart embauché, le rapprochement avec la Louyre, puis la Gardonnette effectués ... grâce aux financements que cette nouvelle dynamique avait enclenchés.

Aujourd'hui, Pierrick Bibart - assisté d'un technicien rivière - est le directeur de la structure devenue RVPB dans le cadre du Schéma Départemental de Coopération Intercommunale qui représente plus de 60 communes pour une population de près de 60.000 habitants et un linéaire d'environ 300 kilomètres. 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
madame Veronique Dubeau Valade encore bravo et mes félicitations pour votre constant engagement a notre cher village de couze et saint -front sincères salutations
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 487 802
Publicité