Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le papotier
25 mars 2014

Semaine du Développement Durable

La Semaine du Développement Durable a lieu tous les ans du 1er au 7 avril. Il s'agit d'une action gouvernementale nationale à laquelle participe la commune de Couze et Saint-Front dans le cadre de l'agenda 21 couzot.

M. Jean-Louis Lafage doit indiquer à Mme le Maire de Couze et aux électeurs ce qu'il compte faire la semaine prochaine s'il est élu conseiller municipal, puis maire.

Maintiendra-t-il la participation de Couze et Saint-Front à la Semaine du Développement Durable ? Quel élu chargera-t-il du suivi de l'opération ?

Utilisera-t-il l'Agenda 21 couzot comme base de la politique municipale ? Quel élu chargera-t-il du suivi de l'Agenda 21 couzot ?  Quel élu désignera-t-il pour être le tuteur du volontaire de service civique chargé de mission "Agenda 21 couzot" ?

Qui proposera-t-il comme élus pour participer au comité de pilotage de l'Agenda 21 couzot ?

M. Jean-Louis Lafage qui se veut candidat "maire normal" peut-il assurer à la population de Couze et Saint-Front qu'il maîtrise l'outil informatique et internet, outils indispensables aujourd'hui à la gestion communale et que le maire d'une "petite commune" n'a pas la possibilité de déléguer à un Directeur Général des Services ?

Si la Liste d'Union Communale pour continuer à bâtir ensemble notre village de demain est élue,

  • la Semaine du Développement Durable suivra avec Anne-Marie Marquais son cours normal du 1er au 7 avril 2014 et sera renouvelée les années suivantes ;
  • l'agenda 21 couzot sera la base de la politique municipale ;
  • le comité de pilotage composé d'élus, de citoyens et du représentant de l'Etat continuera à se réunir une fois par mois ; Véronique Gauthier proposera qu'y participent Michel Béchadergue, Dominique Soum, Johan Feuille (qui en font déjà partie), Christiane Cassé, Alex Crowe, Jacques Masmontet, Danielle GuiderdoniTony Ciampa et Marie-Reine Billard (qui en fait déjà partie) ;
  • Alex Crowe sera chargé du suivi de l'Agenda 21 couzot ;
  • Anne-Marie Marquais assurera l'animation du Comité de Pilotage ;
  • Véronique Gauthier restera tuteur du volontaire de service civique chargé de mission "Agenda 21 couzot". Dans le cas contraire, la Commune devra modifier les termes du contrat "Service Civique" via le site Elisa du site internet "service-civique.gouv.fr", seul outil utilisé dans le cadre du suivi des contrats de volontariat "Service Civique".

La maîtrise de l'outil informatique et la maîtrise de l'outil internet sont indispensables aujourd'hui à la gestion d'une commune et, pour ce qui est des "petites communes", le maire doit impérativement posséder ces aptitudes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Normal ! vous avez dit "maire normal"! oh! mince alors ! Le dernier qui s'était réclamé de ce postulat a demontré qu'en matière politique la normalité avait ses limites, voire ses insuffisances. A dieu ne plaise de nous infliger le même sort au niveau de notre commune. Il faut se ressaisir. Votons pour un maire avec une vraie personnalité forte et sincère. Elisons VERONIQUE GAUTHIER.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 487 818
Publicité