Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le papotier
27 mars 2014

Pas de politique nationale à Couze.

L'équipe qui m'accompagne depuis 2008 est composée de femmes et hommes de toutes sensibilités incluant des socialistes et des communistes. Nous avons entre nous des débats passionnés mais, quand il s' agit de Couze, notre front est républicain.

Non, mes amis de gauche ne sont pas des "vendus" ou des "toutous" comme le colportent les grincheux sectaires.

Oui, ils sont profondément sincères et il est fort probable qu'ils soient déçus par la politique gouvernementale et ne se reconnaissent pas dans les représentants locaux de cette gauche qui veut passer en force à Couze.

Tous ensemble, nous avons toujours mis en avant les seuls intérêts couzots quand nous nous sommes battus pour que soit respectée la promesse bafouée de la construction de la Gendarmerie à Couze, pour que le parc de stationnement du pôle de santé intercommunal ne soit pas cédé pour des intérêts privés, etc., etc. ...

On ne peut manquer de s' interroger aujourd'hui. 

Si notre équipe est élue, elle sera bien entendu attentive aux comptes au CIAS de Lalinde et demandera sans doute des explications et des garanties de meilleure gestion avant d'accepter que Couze participe à renflouer le "trou" avéré d'une structure où les personnels sont eux-même inquiets pour leurs conditions de travail et où la fourniture d'un "smartphone blackberry" par salarié ne les a pas rassurés.

Une équipe municipale couzotte dépendante à qui on imposait avant 2008 et à qui on imposerait dès avril 2014 ses votes serait manifestement plus confortable pour les dirigeants lindois ...

Sans doute est-ce là la raison de l'acharnement à vouloir faire "passer" à Couze une liste de gauche au lieu d'une liste libre et indépendante, collectivement sans étiquette, et pour autant capable de chercher des solutions adaptées avec ses partenaires, quelqu'ils soient, au mieux des intérêts collectifs.

Véronique Gauthier a prouvé au cours des 6 précédentes années combien elle savait travailler avec tous pour le meilleur.

Pierre-Alain Peris, maire de Lalinde et président de la communauté de communes des Bastides Dordogne-Périgord ne lui-a-t-il pas fait confiance en la chargeant du groupe de travail sur les compétences, groupe de travail éminemment politique puisqu'il propose la répartition des activités entre communes et com'com ? N'a-t-elle pas fait preuve d'aptitude à la concertation avec les 48 autres communes associées ?

Les Couzots décideront dimanche de leur avenir.

Ils feront un choix de société entre une liste de gauche soutenue par le PS local et un groupe de candidats libres et indépendants, unis pour défendre les intérêts de leur village dans le cadre d'un partenariat intercommunal responsable et constructif au mieux de l'intérêt collectif du territoire des Bastides Dordogne-Périgord, de ses habitants et de ses salariés.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Présent lors d'un conseil municipal, dans le public, j'ai été le témoin d'une insupportable pression de la part d'un élu de l'opposition à l'encontre d'un membre de la majorité municipale au seul motif que cette personne, de sensibilité de gauche, avait osé travailler, et bien travailler, avec un maire, ô sacrilège!, de sensibilité de droite. Qui est sectaire !
Répondre
D
il faut soutenir véronique Gauthier et son équipe qui se battent dans l'intérêt de couze et rien d'autre
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 487 796
Publicité