Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le papotier
24 novembre 2014

Opération locale de sécurité au carrefour du pont de Lalinde

14062011084

Son aménagement - qu'avait obtenu et présenté en son temps Véronique Dubeau-Valade (cf. l'article paru le jeudi 14 mars 2013 sur le bloc-notes couzot) - va enfin se concrétiser.

La Commission Permanente du Conseil général s'est réunie le lundi 20 octobre 2014 et, parmi les 112 dossiers abordés, a voté au titre des infrastructures routières et transports un crédit de 23.000 € pour l'aménagement du carrefour de Pont de Lalinde, à Saint-Front.

Il s'agit de matérialiser au sol un triangle empêchant l'accès direct, en provenance de Pontours, à la route du cingle tout en laissant libres les accès de Couze vers Pontours et de Lalinde vers Couze.

La réfection de la traverse - route départementale où les travaux seront partagés entre département, communauté de communes et commune - n'est cependant toujours pas budgétisée par la Commission Permanente du Conseil Général.

Il est fort peu probable donc qu'elle soit réalisée avant la campagne pour les élections départementales démarrant sous peu. Certains paris seraient-ils donc déjà perdus ?

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Ah oui un triangle au sol.....23000 euros....un tremplin pour les camions c'est cela?,,,,,😄
Répondre
L
Certes, vous avez raison ... Mais c'était cela ou rien car Conseil Général et Etat ouvraient grand leur parapluie, ce que l'on peut comprendre quand on connaît l'amour immodéré des populations pour engager des procédures "à l'américaine" !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Pour un élu ou responsable de l'état, prendre ses responsabilités face à des risques potentiellement faibles peut s'avérer catastrophique à titre personnel le jour où malheureusement un accident grave arrive et que les victimes cherchent à en tirer parti ... Cela s'est vu, se voit aujourd'hui et se verra encore demain ...<br /> <br /> <br /> <br /> Dans la mesure où, dans le cas présent, le Conseil Général n'a pas envisagé d'utiliser le terrain appartenant à la commune en amont de la Dordogne, côté rive gauche, pour adoucir et élargir la courbe de la chaussée et ainsi améliorer la visibilité comme cela avait été proposé sous la mandature précédente, oui ... en arrivant de Pontours, il faudra traverser le pont et revenir pour prendre la route du Cingle en direction de Couze ...
Répondre
R
Cet aménagement est une catastrophe pour les automobilistes. Comment feront - t ils pour se rendre sur la route du cingle en provenance de Pontour .? Faudra-t-il qu'ils fassent le tour de lalinde pour revenir sur la route ? Mais qu'est-ce qui peut bien passer dans la tête des élus pour ennuyer autant la population . Comptez-moi les accidents sur un an pour savoir si ce carrefour est si dangereux.
Répondre
F
En provenance de Badefols / Pontours & c°, RIEN ne signale (avant le pont) qu'il soit interdit de tourner à gauche: aussi bien pour monter à St Front que pour prendre la route du Cingle; seule la vague ligne continue, en partie effacée, n'empêche personne de dormir.<br /> <br /> Alors, plutôt que de repartir en études, travaux, contrétudes et contre travaux (qui c'est qui paye ?) et bousculade pour couper le ruban, comme dit le copain....<br /> <br /> Pourquoi ne pas tout simplement entériner une situation de fait, et que tout le monde utilise, tellement c'est évident.<br /> <br /> Fr. Berthold
Répondre
P
Quand l'intérêt particulier et politicien prend le pas sur l'intérêt général....mais vous allez voir qu'à la veille des élections départementales cette réféction se fera et nos chéres, trés chéres, "élites" locales se bousculeront pour couper le ruban et apparaître sur la photo !<br /> <br /> Comme dirait Bonaparte : "en politique une absurdité n'est pas un obstacle."
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 487 791
Publicité