Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le papotier
19 décembre 2014

Regards et saveurs

La rumeur a longtemps couru sur le fait que Véronique Dubeau-Valade était à l'origine de Couze Initiatives.

Cette rumeur est une réalité.

C'est à sa demande que cette association a été créée par un groupe de fondateurs composé de Françoise Cheyrou, Florence Masmontet, Michel Teyssandier et Jean-Paul Estève.

Véronique Dubeau-Valade ne s'est ensuite absolument pas mêlée de sa gestion.

Ce n'est donc pas Jean-Paul Estève seul qui a créé Couze Initiatives comme il s'en est vanté dans "Le Démocrate".

Le logo "Couze Initiatives" a été créé par Véronique Dubeau-Valade elle-même.

*****

Regards et saveurs 2013

L'an passé, un marché de Noël a été initié par Françoise Cheyrou et Florence Masmontet dont c'était le rôle dans le cadre de la répartition des tâches au sein de Couze Initiatives.

Il a été organisé par ces deux Couzottes au talent artistique reconnu qui lui ont donné le titre de "Regards et Saveurs".

La recherche des participants a été assurée par elles deux. Véronique Dubeau-Valade, connaissant bien le tissu économique communal, a recommandé d'offrir une vitrine de Noël aux artisans Clare Milling et Annick Linossier et a insisté pour que l'atelier "Patchwork" de l'Amicale Laïque puisse avoir un stand.

L'installation et la décoration a été faite sous leur responsabilité avec comme soutien logistique les membres de l'association Couze Initiatives dont son président et son  vice-président, Michel Teyssandier.

Une affiche a été créée par une jeune maquetiste dans le cadre de son statut d'auto-entrepreneur. Elle en a fait don à Françoise Cheyrou - et non à Couze Initiatives - et a demandé que son nom ne soit pas cité, y compris pour présenter la vidéo qu'elle avait également offerte à Françoise Cheyrou pour faire la promotion de "Regards et Saveurs".

Les photographies prises l'an passé qui ont servi à communiquer auprès de la presse montrent un Père Noël sympathique dont tout le monde sait que c'est Pierre Guiderdoni qui lui avait prêté sa stature.

Il n'est pas très correct d'avoir utilisé une affiche à vocation unique et dont les droits ne reviennent en aucun cas à Couze Initiatives pour communiquer autour d'un marché de Noël dont toutes les idées proviennent de personnes aujourd'hui étrangères à cette association ... sans même citer l'origine de la manifestation ... comme il n'est pas correct de s'attribuer des droits d'images sans même consulter les personnes concernées.

*****

Il est normal que la communication autour du marché de Noël de Couze soit élargie à ces informations qui permettent au Papotier d'adresser ses félicitations à toutes les personnes à l'origine de "Regards et Saveurs" de décembre 2013 renouvellé en 2014.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 487 795
Publicité