Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le papotier
4 février 2015

2014 : Couze régresse ...

"Le label Villes et Villages Fleuris valorise les communes qui oeuvrent à la promotion et à la protection de leur patrimoine naturel et de leurs espaces verts dans le but d’améliorer le cadre de vie des habitants et des touristes" (Bernard Cazeau, président du Conseil Général de la Dordogne).

Cette amélioration suppose une réelle volonté : la mobilisation d’équipes techniques, des associations, mais également des animations et des actions de communication auprès de la population locale. Au-delà du fleurissement, il s’agit d’un véritable acte d’engagement de la part de la commune.

C'est pour encourager les collectivités dans cette démarche que le Conseil Général de la Dordogne accompagne et valorise, par le biais du label Villes et Villages Fleuris, les initiatives entreprises par les communes.

Ce label leur permet d’améliorer la qualité de vie des habitants, des visiteurs. Il met en valeur le territoire communal. Il protège et valorise l’environnement et respecte les spécificités du paysage.

Ainsi, en récompensant les actions menées par les communes, le label "Villes et Villages Fleuris" permet à ces dernières de promouvoir leur territoire et d’avoir une reconnaissance auprès du grand public.

csm_Image1_carton_faa7b40221La remise des prix du Concours Départemental des Villes et Villages Fleuris a eu lieu ce jour au Centre Départemental de la Communication à Périgueux, précédée d'une intervention sur "la biodiversité dans nos villes et villages", de la présentation du bilan de l'année 2014 et des perspectives pour 2015. Vous pouvez d'ores et déjà en lire le compte-rendu en cliquant ici.

Notre village a participé au concours dans le cadre de l'Agenda 21 couzot et a été primé au cours des années précédentes en progressant chaque année, grâce à une politique dynamique et une stratégie réelle de développement durable :

  • 2009 : 3è prix
  • 2010 (pas de participation en raison des travaux de la 4è tranche d'assainissement)
  • 2011 : 3è prix
  • 2012 : 2è prix
  • 2013 : 1er prix
  • 2014 : 2è prix
  • 2015 : 3è prix ?

La possiblité d'obtenir une fleur, véritable sésame pour les touristes, s'éloigne ...

Cette régression est hélas visible en de nombreux domaines ..., notamment dans celui de la démocratie.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quel dommage cette régression, mais ce qui m'étonne le plus, c'est de ne pas voir le panneau du cout des travaux qui concerne le nouveau parking avec bien sur tous les partenaires participant à cette réalisation et plus important en tant que couzot la part d'investissement communal.
Répondre
P
Il y a à Couze une telle chappe de plomb que même les fleurs en patissent... Plus de chorale lors des T.AP. sous pretexte, selon "nos" élus, qu'il n'y avait pas de candidats ! alors que l'asso. AVEC avait établi une bonne relation avec les enfants et qu'ils étaient prêts à continuer la chorale ! Se cacher derriére des enfants pour encore une fois "assassiner" l'asso. AVEC montre à l'évidence qu' à Couze le despotisme est érigé en mode de gouvernance.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 487 791
Publicité