Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le papotier
13 février 2016

Ayrault revient, les verts aussi ... et on abat des platanes à Lalinde !

SO 160212

Serge Fagette plantant un arbre

Le Papotier s'associe à la colère du couzo-lindois Serge Fagette dont chacun connaît l'engagement en faveur de l'environnement.

Serge Fagette plantant un arbre sur l'arboretum couzot
espace Marcel Boisseau à Couze le 11 mars 2011
Photographie : Bernard Dupuis -

Réaliser un parc de stationnement avec moins de places que précédemment ne vaut pas qu'on tue des arbres, poumon de notre terre.

Qui plus est, les platanes - symbole de la chaleur des villes du sud - conférait à cette entrée de Lalinde un charme apaisant, une véritable invitation à découvrir la bastide.

Achabatz d'entrar.

Bien sûr, les services de l'état compétents  ont probablement obligé la commune à replanter des arbres. Chaque arbre arraché volontairement doit être remplacé.

Mais quand atteindront-ils la taille, le volume, le charme de ces vieux platanes auxquels nous étions attachés ?

Lalinde disposera d'un nombre moindre d'emplacements de stationnement alors même qu'a été supprimé le parc de stationnement informel qui se trouvait de l'autre côté du pont, à Couze et Saint-Front, parc de stationnement pour lequel Véronique Dubeau-Valade s'était fortement engagée au profit du commerce lindois.

L'entrée de Lalinde sera sans aucun doute conforme à un cahier des charges rigoureux.

Bien sûr, les platanes n'étaleront plus leurs racines auxquelles il fallait faire attention, il est vrai.

Bien sûr, ces racines ne ménageaient pas le goudron …

Mais pourquoi ne pas avoir prévu un parc de stationnement vert ? Un parc de stationnement engazonné ? C'est techniquement possible aujourd'hui …, un peu plus cher que le goudron mais … l'eau s'y écoule, les racines respirent … La nature est respectée … La défense de notre patrimoine naturel et bâti doit être budgétairement prioritaire si l'on veut préserver l'avenir.

On accueille la COP 21 à Paris et … on détruit la nature à la campagne !!!

Cherchez l'erreur ...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est évidemment très regrettable de voir que pour faire travailler des entreprises on fait n'importe quoi. Ces platanes étaient-ils malades et menaçaient-ils de tomber à la moindre tempête ? On se demande toujours quelles sont les motivations qui sont avancées quand on détruit des arbres. Quel dommage de ne plus avoir ces arbres pour une opération routière qui n'est pas si avantageuse. Quant au parking du pont ...petite aberration.
Répondre
J
Bravo, blog sympa !
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 487 791
Publicité