Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le papotier
12 juin 2015

Le rugby au coeur des bastides Dordogne-Périgord

Couverture

C'est à Lalinde, salle Jacques Brel, qu'était présenté ce soir le 1er livre édité par l'éditeur Jacky Tronel pour les Editions Secrets de Pays.

Francis Pralong, illustrateur et Pierre Gontier, auteur ont gentiment dédicacé leur ouvrage. "Le beau dimanche de Cornecul" présente "le rugby au pré qui penche" ... et les deux Couzots ne pouvaient faire autrement que situer cette aventure dans le village qui leur est cher ...

Nombreux ont été les amateurs de littérature locale à venir à la rencontre des auteurs et de toute l'équipe de "Secrets de Pays" dont les Couzots Jacky Tronel et Françoise Cheyrou. On notait ainsi la présence de Christian Bourrier, maire de Lalinde et de nombreux membres de son équipe ainsi que celle de Jérôme Boullet, Véronique Capdeville et Esther Fargue.

Le Papotier regrette hélas, malgré la présence sympathique de citoyens couzots, l'absence remarquée du maire ou d'un élu de Couze, aucun membre du Conseil Municipal n'ayant jugé utile de venir saluer la sortie d'un ouvrage à la gloire de la commune qu'ils sont censés représenter ... 

Cornecul quant à lui n'était pas tout seul pour représenter le joyeux monde du rugby et c'est sous une belle ovation que les juniors de l'entente Lalinde-Belves (Ovalis 24) sont entrés dans la salle comme dans un stade de rugby pour présenter leur trophée de champion de France et ... recevoir chacun le livre "Le beau dimanche de Cornecul".

20150612_192545

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Peut être avaient-ils des choux à planter ? "culturistiquement" c'est proche surtout s'ils les plantent avec la tête, à la mode de chez eux !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 487 795
Publicité