Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le papotier
2 avril 2017

Le repas paroissial annuel est une tradition.

Repas paroissial

Tous les ans, le repas paroissial du pays lindois fait le plein ... de catho et non croyants ... et les Couzots y sont nombreux.

Car, dans notre pays laïc, pas de ségrégation ... On fait la fête entre amis quelles que soient les convictions des uns et des autres.

Les Couzots Guy Duval, Christian Dumas et Christian Oddo sont chaque année aux fourneaux bénévolement pour notre plus grand plaisir. 

Hier soir 1er avril, M. l'Abbé Graziani - désormais curé du Bugue - était présent pour dire son plaisir de nous revoir et annoncer la venue d'un prêtre pour notre paroisse (21 clochers) à partir de septembre, en provenance de Casamance (Sénégal) dans le cadre d'accords inter-évêchés et internationaux.

Bonne nouvelle pour les croyants, mais bonne nouvelle aussi pour tous les présents qui savent combien, ici, la communauté de Saint-Front les Cadouin est active dans la vie de la cité. Pour preuve, cette soirée où se cotoyaient les conseillers départementaux PS Serge Merillou et Marylise Marsat, le maire de Lalinde Christian Bourrier et bien d'autres élus ou anciens élus auprès du maire de Mauzac, Patrick Masneri, qui accueillit les invités dans une salle des fêtes qui ne sera plus la même l'an prochain, a-t-il promis ... demandant au passage s'il était besoin de primaire pour cette décision !!!

Ah ... humour quand tu nous tiens !!!

Ce fut donc une superbe soirée organisée sous la houlette de Marie-Paule Rabier où la chorale des Chênes Verts sous la direction du Couzot Michel Teyssandier participa à l'ambiance, notamment lorsque l'ancien président de cette association d'aînés - Georges Labrot - nous entraîna avec son "Rossignol de nos amours" ...

Un chili con carne, une tombola, des chants ..., une ambiance comme au bon vieux temps ... avec, néanmoins, une pensée pour Ildiko de Nieuwburgh dont le corps vient d'être découvert un an après sa disparition ... caché sous une bâche après son meurtre.

C'est cela la ruralité ... C'est la vie sous toutes ses formes ... Préservons-la.

*
***
*****
***
*

En pays lindois au sein de la République Française, liberté - égalité et fraternité se retrouvent chaque année au traditionnel repas paroissial ouvert à tous, simplement pour se parler, s'amuser, rire et chanter en toute simplicité grâce à l'implication des nombreux bénévoles qui oeuvrent ici comme ailleurs pour que la vie soit belle pour tous.

Repas paroissial

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 487 796
Publicité