Cérémonies du XI Novembre -
La loi promulguée le 28 février 2012 prévoit que, désormais, la journée du 11 novembre – jour anniversaire de l'armistice de 1918 et de "commémoration de la victoire et de la paix" – soit aussi un jour d'hommage à l'ensemble de ceux qui sont "morts pour la France" qu'ils soient civils ou militaires, qu'ils aient péri dans les conflits actuels ou des conflits anciens.
C'est ainsi l'occasion de rendre également hommage à tous les soldats et civils qui ont péri au cours d'opérations extérieures.
Véronique Gauthier et le Conseil Municipal ont accueilli porte-drapeaux et population pour ce faire lundi 11 novembre 2013 à 9 h 30 devant le Monument aux Morts - Place Charles-de-Gaulle en présence de Madame le Directeur de l'école de Couze.
Après le discours de Véronique Gauthier, c'est en accord avec les anciens combattants qu'un adolescent a lu leur message à la nation, suivi de la lecture par Madame le Maire de celui de Monsieur Kader Arif, ministre délégué auprès du Ministre de la Défense.
Le président de la FNACA - section de Lalinde - assurait le protocole et a accompagné de son professionnalisme le dépôt de la gerbe choisie par Michel Béchadergue. Et c'est sur l'air de "La Marseillaise" chantée en choeur que fut clôturée la cérémonie.
Photographies : Jean-Paul Bertholom (Mulot) -