Clair, obscur ... c'est fini !
L'exposition s'est terminée avec la visite des parents et amis des écoliers de Couze qui se sont entousiasmés devant les oeuvres de Fabrice Thomasseau que leur a présentées Madame Florence Beaulieu, conseillère pédagogique en charge des arts visuels à l'Inspection Académique de la Dordogne et qui en ont fait "la promo".
Belle preuve que l'Education Nationale et les collectivités territoriales peuvent unir leurs efforts pour apporter aux enfants de nos milieux ruraux les mêmes avantages que ceux dont bénéficient les enfants des villes ...
"Papier d'art, papier de Couze" est une opération initiée en 2008 par l'équipe municipale pour valoriser l'activité papetière locale par l'organisation d'une exposition d'art contemporain soutenue par le Département sur ou autour du papier de Couze. L'exposition elle-même permet à tous les Couzots de se retrouver autour de l'identité industrielle du village. Elle inclut une action en partenariat avec l'Education Nationale à destination des élèves de l'école : visite de l'exposition et travail en atelier avec l'artiste, artiste généralement issu des sélections du Fonds Départemental d'Art Contemporain.
C'est une opération qui s'inscrit au budget de la Commune, en investissement, pour un montant équivalant à 2 € par habitant.