72 marcheurs ont ouvert le Chemin du Coulobre
Venus de Couze, de Lalinde et d'ailleurs y compris de Périgueux, ils étaient attendus 45 et étaient en réalité 72 marcheurs impatients de découvrir le Chemin du Coulobre par un temps quelque peu maussade et rendant le sentier particulièrement glissant.
Ce fut l'occasion de voir que l'équipe de bénévoles engagée autour de Serge Fagette pour créer ce sentier d'interprétation du patrimoine a non seulement tracé un parcours mais encore installé des mesures de protection aux endroits les plus dangereux au-dessus de la route du cingle et de la Dordogne.
Après 7 kilomètres de balade pour les uns, marche sportive pour les autres permettant de découvrir le paysage couzot, tout le monde s'est retrouvé à Saint-Front où certains ont pu découvrir notre charmante église.
Il était alors temps pour le maire d'inaugurer officiellement le Chemin du Coulobre en présence de Pierre-Alain Peris - maire de Lalinde et président de la Communauté de Communes des Bastides Dordogne-Périgord - et d'Evelyne Roux, responsable du Plan Départemental d'Itinéraires de Petite Randonnée (PDIPR) au Conseil Général.
Et pour manifester la reconnaissance de Couze et Saint-Front, le maire remettait à Serge Fagette la médaille de la commune pour l'ensemble des "débroussailleurs" sans qui le Chemin du Coulobre n'existerait pas.
Bien évidemment, le verre de l'amitié concluait ce beau moment d'amitié.