La présidente Josiane Rousselie a retracé les événements de l'année écoulée. Il y a eu peu de démissions, mais il faut noter sept nouvelles adhésions. La présidente a surtout mis en avant le service juridique de proximité, pour les aides qu'il peut apporter à toutes les victimes d'accidents, de maladies professionnelles ou de problèmes avec les assurances, l'assurance-maladie, la Maison départementale des personnes handicapées, les employeurs, etc. Elle a souligné que davantage de personnes sont venues rencontrer le juriste durant les deux dernières années.
Depuis le 1er septembre 2013, les permanences se tiennent au Pôle médico-social, 12, avenue Jean-Moulin à Lalinde.
Le nouveau bureau
La trésorière a présenté le rapport financier qui fait ressortir un résultat positif, grâce aux manifestations organisées en cours d'année.
Parmi les élus, étaient présents Véronique Gauthier, maire de Couze, et Serge Mérillou, conseiller général. Pierre-Alain Péris, maire de Lalinde, était excusé, et Dominique Mortemousque, maire de Beaumont, représenté.
Composition du nouveau bureau : présidente, Josiane Rousselie ; trésorière, Simone Foulquier ; vice-président, Patrick Henon ; délégués pour les manifestations, Robert Farguette et Eddy Mousset ; déléguées à Beaumont, Madeleine Rouault et Marie-Thérèse Mangeot.
Les permanences ont lieu les 2es et 4es jeudis du mois avec les bénévoles et le 3e mercredi avec le juriste, sans rendez-vous de 9 heures à 11 h 30. Il est possible de prendre rendez-vous pour rencontrer le conseiller de la mutuelle Math/Prévaris.
Les manifestations à venir
Manifestations prévues pour cette année : un loto le 5 avril à Saint-Capraise-de-Lalinde, une bourse aux vêtements le 18 mai à Sauveboeuf, une sortie le 10 juin, un loto le 20 septembre à Beaumont, une bourse aux vêtements et jouets le 30 novembre à Sauveboeuf.
Pour tout contact ou renseignement, tél. 06 19 61 07 50.