Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le papotier
23 février 2014

Charlot nous a quittés

Pierre Gouze dit Charlot

enfant qui a passé sa jeunesse à Couze est décédé

vendredi 21 février 2014 à 12 h 30.

CHARLOT 02 2014

Pour la petite histoire, il a joué du trombonne à coulisse et sa soeur - Lucette - de la clarinette au sein de l'Harmonie de Couze.

Il fut fin pêcheur. Il connaissait la Couze "comme sa poche" :: écrevisses, goujons, gardèches, truites.

Les Hyvernats, vous connaissez ? Lui ... oui .... par coeur.

Pour moi, ce fut un éducateur pour me faire connaître la Couze et les Barreaux où son épouse - qui nous a quittés le 17 octobre 2013 - avait été papetière et plisseuse à domicile par la suite, comme beaucoup de personnes à l'époque.

A cet instant, j'ai une pensée  :

- pour ses copains de Polyrey : MM. Barjou, Coutausse, Traverse dit "le rouquin", Chaverou, Boisseau ... et tant d'autres dont je ne me rappelle plus des prénom et nom et qui disaient quand ils le voyaient : "Ah ... Charlot l'électricien"

- pour sa soeur - Mme Lucette Camberou - qui a été secrétaire dactylo aux Barreaux.

Merci de penser à ce passé qui n'est pas si loin.

 COUZE EST UN VILLAGE RICHE D'HISTOIRES HUMAINES…

Vis en PAIX CHARLOT !

Gérard Doumenge -

Commentaires
D
.Chaque fois que l on se rencontrer nous parlions de peche et de chasse , il était un homme discret et gentil , il aimait la nature , il me raconté ses bons moments passés a la pallombière avec son copain pierrot,et ses parties de peche sur la couze avec quelques anecdotes surprenantes, don cette fameuse grosse truite pechée au bas du chateau de banne qui avait avalée une grosse limasse perforée d un bout de bois q une personne avait jetée a l eau . Au revoir Charles ! Amitiés et Sincères condoléances a toute la famille . Daniel Fontayne .
Répondre
F
OUI....un ami de papa...discret et si gentil.Mes pensées vont vers Marie France sa fille bien aimée.De difficiles moments pour elle qui a accompagné ces derniers instants.Une autre page de notre passé commun se tourne, avec beaucoup d'émotion.
Répondre
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 488 966