Il se passe toujours quelque chose à Couze ...
Sans Aide Ni Soutien, les bénévoles de A.V.E.C. COUZE oeuvrent pour la valorisation environnementale et culturelle de Couze et de Saint-Front et le développement touristique de notre village.
C'est ainsi qu'après avoir présenté avec succès une rétrospective de "Papier d'art, Papier de Couze", ils ont proposé à nos visiteurs de découvrir "les jardins de la Couze", incitant ainsi les touristes à rester plus longtemps dans notre village pour s'y promener et ... y consommer dans nos boutiques, bars, restaurants, poterie ...
Les photographies des jardins de la Couze et de ceux de Limeuil sont encore accrochées jusqu'à vendredi soir.
A partir du 20, ce sont vos jardins couzots qui seront présentés aux visiteurs dans l'attente de leur visite guidée du moulin de la Rouzique, exposition de photographies prises par les Couzots eux-mêmes qui est complétée par celle d'oeuvres colorées d'une autre Couzotte, Françoise Cheyrou.
Vous y trouverez par ailleurs des objets en tissu créés par une artisan d'art installée à Pâty, Annick Linossier, que vous pouvez également découvrir via son site internet (http://www.crealino.fr).
A partir de la Maison Jardel, suivez en partie le chemin du Papetier et les flèches pour découvrir l'atelier de la céramiste Marie Pichon-Varin qui réserve ces jours-ci sa production limitée à sa boutique et, surtout, ... au prochain marché des potiers de Limeuil. Vous la trouverez face au délicieux restaurant "Le fil de l'eau" dont la terrasse en bord de Couze vous rafraîchira.
Les maisons Jardel et des Contremaîtres sont ouvertes tous les après-midi de 14 h à 17 h et l'entrée en est libre. Pour plus d'informations, rendez vous sur le site de l'Association de Valorisation Environnementale et Culturelle de Couze et de Saint-Front, A.V.E.C. COUZE qui invite tous les Couzots et leurs amis au vernissage de ces expositions samedi 19 juillet à 18 heure.
Après le vernissage, traversez la passerelle de la Rouzique et installez-vous dans le jardin du sympathique restaurant "Le temps des moulins" pour finir la soirée face au Mont d'Onel.
C'est cela la culture ... ! Du plaisir pour les yeux et tous les sens mais aussi et surtout une belle source de développement économique ...