Hommage à l'Amicale Laïque de Couze
Il fut un temps où le carnaval de Couze était tout feu, tout flamme grâce aux nombreux bénévoles qui se relayaient pour en faire un moment de convivialité majeur dans le village papetier.
C'était sans compter sur l'esprit malsain de certains qui, dès 2011 et ce pour des raisons politiciennes, ont commencé à saper l'historique Amicale Laïque de Couze ... allant jusqu'à en prendre la présidence pour mieux la liquider.
Heureusement, des âmes fortes et concernées par le seul intérêt collectif ont repris les rênes pour ne pas la voir disparaître. Hélas ..., la bataille est tellement rude ..., le manque de soutien est tel que ces bonnes âmes lachent prise ...
Il n'y a pas de carnaval à Couze cette année ... alors qu'est né celui de Baneuil et que renaît celui de Lalinde ...
Couze se meurt ... et personne ne bouge ... Combien c'est triste !
Que ces jolies couleurs carnevalesques qu'on voyait jadis autour de l'Etendoir disent à toutes les petites mains de l'Amicale Laïque de Couze, d'hier comme d'aujourd'hui, combien le Papotier et sans doute de nombreux Couzots les apprécient, les aiment ... Ce n'est qu'un "au revoir" ... Que Pétassou ne se réjouisse pas trop ... Il brûlera à nouveau un jour !