Soutenons l'Afrique et ses habitants qui veulent vivre mieux chez eux ...
"L'Afrique, 1,2 milliards d'habitants, devra nourrir, loger, former, soigner, employer 1 milliard de nouveaux habitants d'ici 30 ans. A cette date, un quart des actifs de la planète seront africains, population la plus jeune du monde, un atout pour le continent mais aussi un défi redoutable. De 1950 à 2050, la population d'Afrique subsaharienne aura été multipliée par 10, passant de 180 millions à 2 milliards d'habitants.
Dans l'histoire de l'humanité, aucune région du monde n'a jamais eu à connaître une croissance démographique d'une telle magnitude".
C'est ce que l'on apprend sur le site internet de la fondation "Energies pour l'Afrique" fondée par Jean-Louis Borloo, ancien ministre de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement Durable et de la Mer, ancien président du Parti Républicain Radical et Radical-Socialiste (Parti Radical) et fondateur de l'Union des Démocrates et Indépendants (UDI).
Découvrez les objectifs de la fondation de Mr Borloo (Energies pour l'Afrique) pour électrifier l'Afrique en 10 ans
http://www.energiespourlafrique.org
Nul n'est besoin d'avoir "fait de grandes écoles" pour comprendre qu'aider les Africains à vivre correctement sur leur continent peut éviter les migrations économiques que l'Europe subit à ce jour et qui génèrent un incontestable malaise dans notre pays.
Ouverture et solidarité
Si "Energies pour l'Afrique" a pour vocation d'électrifier ce continent afin de lui permettre l'accès à toutes les énergies vitales, d'autres associations plus modestes telles que le Lions Club des Bastides du Périgord, sa branche Beaumont Outremer et l'ASCA (Association Solidarité Cameroun Aquitaine) agissent également localement dans ce même objectif permettant aux populations africaines de vivre correctement sur leur sol natal.
Pour modérer l'immigration clandestine économique, permettons aux plus démunis de bien vivre chez eux.
Appel à bénévoles
Un conteneur partira prochaînement à destination du Cameroun.
"Cette action nécessite beaucoup d’efforts physiques, matériels, financiers … Pour charger cet énorme caisson d’une contenance d’environ 60 m3, l'ASCA lance un appel aux bénévoles, sympathisants, et à toutes les bonnes volontés pour se joindre à notre modeste équipe du 2 au 5 juin au lieu-dit les Magnacs à Lalinde.
Venez donc nombreux expérimenter cette aventure humaine et soutenir les bénévoles de l’Association Solidarité Cameroun Aquitaine pour l’accomplissement de cette noble cause qui porte les valeurs de partage humanitaire."
Ces opérations menées localement garantissent une bonne arrivée et un bon usage des dons offerts qu'ils soient matériels, financiers ou ... "de soi". Pour preuve, cette photographie de janvier 2017 à Douala : on peut y voir Marie-Hermine Ngo Bayiha, fondateur de l'ASCA accueillie par les responsables et le couple fondateur de l'association "Saint Arnile Marie Handicap Center Bonaberi" qui héberge une quarantaine d'orphelins.
Pour tout contact et plus de précision > Marie Hermine Ngo Bayiha, fondatrice de l’Association Solidarité Cameroun Aquitaine - Tph. : 06 26 30 08 39 / courriel : solidecamaquit24@outlook.fr.