Le coucou du lundi ..., coup de blues ...
... injustifié, dira le papotier, tant la bande de copains d'abord est tonique, dynamique et ouverte sur les autres ... mais il y a tant et tant d'activités ici et ailleurs ... Alors, ici et ailleurs, on est toujours déçu d'un manque de participation supposé ... Haut les coeurs, les copains !... Vous êtes formidables !
Un coup de blues, un coup de fatigue ... Mars et ça repart !!!
Désillusion, remise en question, tels sont les sentiments ressentis aujourd'hui par le coucou et son équipe. Et ils ont besoin de le dire. La randonnée du Coulobre pourrait être considérée comme une réussite si ...
Pas loin de 80 personnes se sont retrouvées à partir de 17 heures salle de l'Etendoir pour marcher, manger ou gérer.
59 marcheurs ont bravé la chaleur pour se lancer sur 3 circuits concoctés par Serge et balisés par l'équipe des Débroussailleurs.
Mais cela, celles et ceux qui lisent le coucou le savent. Inutile de revenir dessus. Gisou, handicapée, a géré un autre groupe de personnes voulant faire moins de 10 kms. Bravo à elles et merci à Gisou.
A l'arrivée, aucun doute, la satisfaction était générale : les parcours, l'ombre et la beauté des chemins, le balisage, etc. ... Tout à été apprécié et souligné. Cela fait du bien au moral.
La convivialité, la qualité de la restauration, la décoration de la salle ont fait l'unanimité.
Soirée réussie pourrait on dire. Eh bien pas vraiment. Pourquoi?
Mettons donc l'accent sur du positif ...
- Les Bénévoles - membres du CA , débroussailleurs et autres. Par exemple Catherine et Gaby, Michel et Nicole, Pierre et Nanette et Pascaline qui n'a pas économisé son énergie pour aider et marcher ensuite, James et Pétra, Thierry et Françoise, Michel et Milou ...
- La spontanéité à se proposer pour aider de différentes façons ... montage et démontage du chapiteau, installation et rangement de la salle, les courses, l'aide en cuisine, la gestion de la sécurité sur le parcours, etc. .... Et n'oublions pas la réalisation des 'gadgets' pour l'apéritif. Nous n'avons pas tout servi il y en avait trop. Tout a été apprécié ... la qualité du fait maison, la diversité. Et tout a été mangé ! Merci aux cuisinières.
- Merci à toutes et à tous pour votre investissement ... Guy le grand chef, Mimi et Béa pour le tourain, les "petites mains" qui ont géré la réalisation du plat principal de A à Z.
- A Sylvette, Polo, Annie qui ont fait les courses et beaucoup d'autres choses. A celles et ceux qui bien que pris par des obligations ont fait l'effort d'être quand même présents à un moment ou à un autre. Et aussi aux 2 Copines qui nous ont contactés pour manifester leur intérêt et s'excuser de leur indisponibilité. C'est peu mais soulignons le d'autant plus !
- La mairie de Couze et le comité des fêtes pour leur aide matérielle.
- A 18 heures nous avons eu le plaisir d'avoir la visite de Madame Allain et de Monsieur Mérillou.
- L'heure est maintenant à la réflexion ... pour la suite à donner.
Semaine écoulée
- Mardi 6 juin > fin du balisage du Coulobre par l'équipe des 'Deb'.
- Jeudi 8 juin > nous avions décidé de maintenir la rando du 2eme jeudi du mois malgré l'organisation du Coulobre. Françoise avait accepté d'en être le guide. Il faisait chaud certes, certains faisaient les courses... mais là encore....3 marcheurs l'ont rejointe à st Amand de Vergt !!!
- Samedi 10 juin > tout est dit !
Semaine à venir
- Mardi 13 juin > 'Les Deb' débalisent le Coulobre. RV 9 h - mairie de Lalinde. Auberge chez Catherine et Gaby. Merci de les accueillir.
- Samedi 17 juin > Marche et repas trappeur organisés par notre association partenaire "la Marche Nordique Bayacoise" à Bayac. Contact : Monique.
- Dimanche 18 juin > la randonnée de Loubés Bernac est annulée.
Bonne lecture à celles et ceux qui en ont envie !
Liliane -