A Couze, la maison Jardel revit comme au bon vieux temps grâce à Roxane Duraffourg !!!
Une belle rencontre ... et une exposition "à ne pas manquer" ...
Comment ne pas tomber sous le charme de Couze et de ses moulins à papier !
Roxane Duraffourg, artiste peintre installée à Bayac, évoque le potentiel exceptionnel des friches industrielles, des moulins ainsi que du manoir et des maisons troglodytiques jouxtant la Rouzique. Valeur patrimoniale et site d'exception en périgord ! Un coup de cœur pour les lieux qui la conduit au cours de l'hiver à pousser la porte de la mairie afin de proposer aux élus d'installer ses œuvres dans la maison Jardel …
C'est ainsi qu'après un long silence les murs de pierres blanches retrouvent vie.
Attirée par les paysages, Roxane dessine et peint d'après nature. Le regard capte la particularité, se pose sur l'essentiel restituant formes et couleurs avec une maitrise parfaite de l'outil (fusain, pastel, huile, aquarelle) et une grande pratique du dessin.
Après huit années passées dans le Berry, Roxane Duraffourg retrouve son Périgord natal pour notre plus grand plaisir partageant son temps entre sa peinture et la transmission de ses connaissances. Un talent déjà reconnu par les instances culturelles départementales puisque une de ses oeuvres figure dans l'exposition du Fond Départemental d'Art Contemporain.
Une exposition en présence de l'artiste que je vous invite à découvrir sur les berges ombragées de la rivière Couze.
Françoise Cheyrou -