Ca va swinguer au Château de Lanquais !
On ne peut associer arts et gastronomie sans mettre en musique ce savant mélange !
C'est à Rudolph Wouters que l'Association de Sauvegarde du Château de Lanquais, à l'origine de cette idée, a demandé de venir animer son "Soir d'été au château" !
Et qui mieux que la CCI du Lot pourrait nous le présenter puisque Rudolph a plusieurs cordes à son arc !
Voisin de l’Ecole de Musique et de la MJC de Gourdon, Rudolph Wouters est originaire des Pays-Bas.
Parce que ses parents ont acheté une maison en Dordogne et qu’il adore la région, ce cuisinier de métier y a d’abord fait les saisons. Mais ayant baigné tout petit en famille dans l’univers musical, forgé très tôt à la pratique du violon, il a préféré opter pour cette discipline en 2002.
Dans le Lot, il a commencé par faire sonner son saxophone et chanter dans les fêtes, les foires et marchés, les maisons de retraite, les cafés et même... la rue ..., le tout complété par quelques cours de musique.
Suite logique, le magasin a ouvert ses portes en 2006 à Gourdon. A l’ombre de l’église Saint-Pierre, c’est devenu un lieu de rencontres et de vocations autour de la musique. "Je pratique surtout la réparation. Un peu de vente, beaucoup d’accessoires comme des anches, cordes, câbles, pupitres. Des locations d’instruments, un dépôt-vente. Parfois j’achète des instruments à vent sur Internet que je rénove et propose à mes clients. Les écoles de musique, l’Harmonie de Gourdon, les festivals d’été apportent l’essentiel de mon chiffre d’affaires. Si j’ai un instrument à réparer, j’en prête un équivalent au musicien" récapitule Rudolph Wouters.
Multi-instrumentiste, il est sollicité de Brive ou de Paris pour rénover ou réparer n’importe quel instrument. Mais on comprendra que son activité la plus rentable se trouve du côté de l’animation musicale et des cours qu’il délivre.
C'est dans son activité d'animation que l'ASCL le recevra à Lanquais vendredi 11 ... Gageons que beaucoup danseront comme l'avaient fait les amoureux un jour de Saint-Valentin au Château Cablanc en Gironde et qu'il n'oubliera pas de sortir son saxophone !