Canalblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le papotier
16 mai 2026

Le sentier des orchidées sauvages du Périgord

Si elle est qualifiée de village papetier pour sa partie Couze, notre commune peut être qualifiée aussi de village des orchidées du côté de Saint-Front.
 
Elle y propose en effet "le sentier des orchidées sauvages".
 
Petit itinéraire de 2 kilomètres, il permet de découvrir 8 à 10 sortes d'orchidées sauvages du Périgord.
 
Récemment balisé par Serge Fagette, ses amis de la SEPANSO et les copains d'abord, il part du bout du pont de Lalinde et suit au départ le GR6 pour poursuivre ensuite sa propre vie.
 
La meilleure période pour observer ces jolies fleurs se situe entre mi-avril et fin juin.
 
Une sortie guidée est prévue le jeudi 21 mai : rendez-vous à 14 h sur le parc de stationnement de l'église Saint-Front.
Commentaires
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 492 614