Une riche vie associative à Couze ...
Il y a ceux qui sont là depuis longtemps et qui se développent, puis il y a ceux qui étaient là et avaient disparu du paysage et ... qui y reviennent !
/image%2F1024264%2F20260531%2Fob_64121d_20260528-remise-cadeaux.jpg)
Oui, Couze est riche de son tissu associatif et la nouvelle Municipalité a bien l'intention de le développer encore en envisageant (sérieusement !) d'aménager la grange du Maury-Bas en maison des associations. Le projet est en train de se structurer pour être réalisé au cours de la mandature.
Le Pétanque Club n'a pas attendu et a continué au fil des ans à se développer, notamment avec l'arrivée à sa présidence du néo-couzot Christophe Laval qui a invité récemment le maire pour remettre jeudi 28 mai des chèques-cadeau à d'actuels (et futurs ?) champions de France dans leur catégorie. Ne demandez pas au Papotier de vous préciser laquelle : il n'est pas spécialiste de la pétanque !!!
Le lendemain, vendredi 29, c'était au tour de nouveau club de football féminin d'inviter Madame le Maire à sa fin d'entraînement autour du verre de l'amitié. Certains membres du club "Les reines du foot" ont en effet choisi d'accompagner leur entraîneur - Maryse Lafon -, ancienne du Football Club Couzot, sur ses terres sportives initiales. Ce fut l'occasion de retrouvailles bien sympathiques avec d'anciens joueurs et dirigeants qui accompagnent ce nouveau club couzot. Merci et bienvenue à eux pour ce retour au bercail !