Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le papotier
14 novembre 2013

Transparence

Madame le Maire a pris connaissance de la demande qui lui a été adressée par Monsieur Gilles Perronnet au titre du groupe "Débats et Actions".
131113
Dans la réponse qu'elle leur a faite ce jour, Madame le Maire réfute avoir dit qu'il fallait la présence d'un adjoint concerné pour permettre à Messieurs Rolland, Lafage, Perronnet, Geffard et Franco de prendre connaissance des éléments concernant les travaux de maintenance dans l'école de Couze.
Elle leur a redit par contre que rechercher toutes les pièces leur permettant de contrôler la nature, le coût et le règlement desdits travaux est long et fastidieux car ils concernent divers postes et diverses périodes du compte administratif, les factures à proprement parler étant transmises à la Trésorerie de Lalinde pour règlement. De même, certains des travaux ont été effectués en régie et il faut donc en calculer le coût :
- à partir des diverses fournitures achetées et répertoriées sur des relevés mensuels des fournisseurs de la commune
- et des heures de travail passées par le personnel communal.
Comme dans toutes les communes de notre taille qui ne disposent pas d'un service "comptabilité", un seul poste informatique est affecté au budget et une seule personne contrôle le compte administratif. Il faut donc que le secrétaire général qui en est responsable prenne sur son temps de travail courant pour faire ces recherches.
Lorsque Messieurs Rolland et Perronnet sont venus le 8 novembre, ils ont pu constater que Madame Géraldine Marsalet, secrétaire général, était en congés.
Ils ne sont pas sans savoir que Madame Sabine Borie, notre secrétaire de mairie, est promue au 1er décembre à la Communauté de Communes et que, de ce fait, la charge de travail courante est accrue par la nécessité de solder un certain nombre de dossiers avant son départ.
Madame le Maire a néanmoins pris bonne note du souhait des conseillers municipaux du groupe "Débats et Actions" de prendre connaissance le vendredi 15 novembre à 15 h 30 en Mairie des éléments concernant les travaux de maintenance réalisés dans l'école de Couze et en a avisé :
- Madame Annie Monceau, adjoint en charge des affaires financières ;
- Madame Dominique Soum, adjoint en charge des affaires scolaires ;
- Monsieur Michel Béchadergue, adjoint en charge du patrimoine communal et des adjoints techniques ;
- Madame Géraldine Marsalet, secrétaire général en charge du suivi du budget et du compte administratif de la commune
en leur demandant de se rendre disponibles pour leur apporter tous les éclaircissements qu'ils demandent.
Commentaires
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 489 152