La commune, lien social entre tous
Léon Bourgeois, fondateur du solidarisme, affirmait que "l'individu isolé n'existe pas" et qu'il y a un "lien fraternel qui oblige tous les êtres humains les uns envers les autres".
La période que nous vivons prouve cette nécessité et la commune est un des premiers échelons de cette solidarité. Ainsi, tout conseiller municipal doit avoir comme objectif de favoriser le bien-être de ses concitoyens.
Maire de Couze et Saint-Front entre 2008 et 2014, Véronique Dubeau-Valade a oeuvré en ce sens en promouvant une véritable politique participative qui avait valu à la commune d'être reconnue "notre village, terre d'avenir" et recevoir le label "Agenda 21 local France" décerné par ce qui est aujourd'hui le Ministère de la Transition Ecologique.
C'est sur ces bases que Véronique Dubeau-Valade lance un appel à ses concitoyens : 'Elisez-moi et j'aiderai mes collègues à faire vivre cet esprit écologique responsable au sens global du terme : développement simulané du lien social et de l'économie locale autour de nos patrimoines naturel et bâti remarquables".