Un grand bravo à Louise et Rachel !
L'Institut du Service Civique a constitué sa deuxième promotion, la liste des candidats retenus est à présent consultable sur son site internet.
L'aventure de l'Institut a permis cette année de rencontrer 420 candidats dans neuf villes de France et par visioconférence. Ces rencontres ont été d'une grande richesse et un grand plaisir pour tous les examinateurs.
Tous les candidats admissibles ont passé un entretien oral durant le mois de mai. Les 60 jurys d’oral qui ont été organisés se sont déroulés dans neuf villes de France et par visio-conférence. Les entretiens ont été conduits par un jury constitué de professionnels du monde de l’entreprise, du monde associatif et du milieu de l’enseignement supérieur.
La commune de Couze et Saint-Front a accompagné Louise et Rachel dans cette candidature.
Nous sommes très heureux de vous annoncer que toutes deux ont été admises dans la seconde promotion de l'Institut du Service Civique.
La qualité de leur dossier, la valeur de leur engagement et l'intérêt de leurs projets ont convaincu les examinateurs.
L’admission de nos volontaires ne sera toutefois effective que lorsque celles-ci auront accepté et signé la charte d’engagement de l’Institut.
Dans le courant du mois de juin, l'Institut du Service Civique contactera un à un les 200 lauréats afin de leur expliquer l'accompagnement que l'Institut du Service Civique mettra en place pour la réalisation de leur projet et les aidera à affiner leur projet en mieux définissant l’aide qu l’Institut pourra leur apporter (intégration dans une formation, rencontre avec des partenaires, bilan de compétences, etc).
Tous les lauréats de cette nouvelle promotion seront invités à participer à un séminaire qui aura lieu entre le 20 et le 27 juillet, en Corrèze.