Economisons l'éclairage public.
Qui ne peut être d'accord ?
Tous les ménages sont sensibilisés au fait qu'il faut effectivement économiser l'énergie. C'est une question de bon sens.Mais les autorités publiques ont une autre responsabilité qui est d'assurer la sécurité de leurs concitoyens. L'éclairage public participe de cette responsabilité.
Le bloc-notes couzot vous avait alerté le 7 août sur l'incohérence de la démarche municipale qui allait à l'encontre de la sécurité contre des économies insignifiantes.
Le Papotier a été une nouvelle fois entendu et certains réverbères se remettent à nous éclairer !!!
Or, à la lecture du dernier bulletin municipal, nous apprenons que la commune a choisi de réduire le temps des éclairages publics de la commune tout en gardant éclairés en permanence les points stratégiques : carrefours et virages dangereux.
Question de bon sens que l'on peut se poser : les carrefours et les virages dangereux nécessitent-ils d'être particulièrement éclairés la nuit alors que les véhicules disposent tous de leurs propres phares destinés à justement assurer leur sécurité et celle de leur environnement la nuit ?
Par contre ... le papotier apprend que le bourg de Couze sera le noir complet de 23h30 a 6h du matin. Les électriciens sont déjà en place et travaillent actuellement au Maury-Bas, quartier résidentiel particulièrement piétonnier et où désormais les habitants devront circuler la nuit avec ... leur lampe de poche !!!
Le manque d'éclairage public dans les rues entre 23 h 30 et 6 h du matin est une réelle atteinte à la sécurité. Mobilisez-vous pour refuser cette décision du Conseil Municipal qui va à l'encontre de l'amélioration de notre vie commune.
Le papotier se pose en tous cas la question de savoir si c'est cet argent économisé qui finance les animations organisées par le 1er adjoint en charge des finances dans le cadre de Festiv'Couze. Toutes sont annoncées gratuites ... Qui paie ?