Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le papotier
14 août 2013

Un artiste au village

Philippe Amagat,un artiste reconnu.Philippe Amagat,un artiste reconnu. (Photo Anne-Marie Sopkowitz)

Dans le cadre de sa programmation d’expositions, Couze Initiatives accueille Philippe Amagat, artiste peintre professionnel, du samedi 17 au samedi 24 août, salle de l’Étendoir à Couze-et-Saint-Front. Enfant du pays puisque natif de Bayac, Philippe s’est très vite construit une personnalité artistique. Autodidacte, il porte en lui la peinture depuis toujours !

Pourtant, son hôtel-restaurant le Périgord à Lalinde l’a longtemps accaparé : il en était chef de cuisine, autre art où il excellait… En ce temps-là, il peignait la nuit… Aujourd’hui installé à La Mérille, à Bergerac, il s’adonne entièrement à sa passion.

Il transmet son savoir.

Dans son atelier niché au cœur d’un îlot de verdure, il travaille sans relâche et transmet généreusement à ses élèves son savoir artistique lors de ses cours. Côté techniques… acrylique, huile, fusain, aquarelle, pastel ne présentent pas de secrets pour lui. Il sait lire les couleurs du monde mieux que personne, joue avec l’ombre et la lumière, se saisit de l’essentiel avec une grande maîtrise du geste et de l’outil.

Entre brosses et couteaux, pinceaux et spatules, le geste est sûr et la matière retient l’attention. Artiste et pédagogue, Philippe se nourrit de tout et travaille inlassablement. De scènes de vie aux personnages évocateurs aux ambiances que lui seul sait créer, il entraîne le visiteur dans ses multiples univers.

Doté d’une grande sensibilité, mais toujours en toute discrétion, Philippe Amagat offre sa peinture de la vie à notre regard. Expo ouverte tous les jours de 14 h 30 à 18 heures en présence de l’artiste.

Commentaires
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 488 969