26 novembre 2013
Le village, toujours terre d'avenir ?
Article publié le 26/11/2013 à 06h00 dans Sud-Ouest par Anne-Marie Sopkowitz
Jean-Michel Nouvet, un président de comité des fêtes heureux. (photo Anne-Marie Sopkowitz )
Jeudi, l’association Notre Village qui accompagne les communes de moins de 3 500 habitants dans l’élaboration de leur agenda 21 local était à Couze-et-Saint-Front pour vérifier si le bourg mérite toujours le label Terre d’avenir.
Julie Bernical, chargée de mission de l’association, a montré tout l’intérêt qu’elle portait au développement de Couze-et-Saint-Front au cours du comité de pilotage qui a suivi l’audit et permis d’aborder les projets à développer au cours de la prochaine mandature.
Comité des fêtes
Puis une rencontre a eu lieu avec le comité des fêtes qui s’implique notamment dans l’organisation des marchés nocturnes dans un respect du développement durable économique, social et environnemental.
C’est donc à ce titre que Véronique Gauthier, maire, a remis la médaille de la commune à Jean-Michel Nouvet, président du comité des fêtes. Tous deux ont tenu à dire combien, au-delà des différences, il était important d’être unis pour favoriser la vie villageoise et combien ils étaient heureux de participer ensemble au développement durable de leur village.
Le pot qui a suivi cette remise a permis des échanges constructifs entre membres du comité de pilotage de l’Agenda 21 couzot et du comité des fêtes.
Commentaires