La route de Varennes est provisoirement fermée
Suite à l'intervention citoyenne d'une Couzotte auprès de Mme le Maire, cette dernière et l'adjoint en charge du patrimoine communal se sont rendus dans l'après-midi sur les lieux et ont constaté que la route de Varennes présentait un risque suite aux fortes pluies de ces dernières heures.
Des souches d'arbres morts tombent en effet de la falaise sur la route entraînant des morceaux de rochers.
Philippe Soulage, maire de Varennes et Véronique Gauthier ont donc pris la décision de barrer provisoirement la route dans les deux sens ; simultanément, Mme le Maire alertait l'Unité Territoriale du Bugue du Conseil Général.
La route de Varennes est en effet une voie départementale qui appartient - tout comme la falaise qui la surplombe à cet endroit-là - au Conseil Général. L'entretien et les réparations de cette route et de ses abords sont donc de la responsabilité du Conseil Général et non de la commune comme certains ont pu le penser.
Il n'en demeure pas moins que Conseil Général et Commune travaillent de concert pour assurer la sécurité sur le territoire de Couze et Saint-Front et c'est ainsi que notre responsable technique - Claude Moekes - est intervenu en renfort pour nettoyer la chaussée.
La route restera momentanément fermée le temps que le Conseil Général assure l'enlèvement des arbres et souches dangereux sur la falaise.