Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le papotier
2 mars 2015

Palmarès des communes - Année 2013

thermo-note-17

Les élus d'aujourd'hui - le maire en tête - ne cessent de se retrancher partout derrière la mauvaise gestion qui aurait été celle de Véronique Dubeau-Valade et son équipe avant qu'eux-même ne reprennent en mains les destinées de la commune.

Et pourtant, l'Argus des communes note la gestion communale pour l'année 2013 ... 17/20 !

L'investissement opéré pour la rénovation de l'Etendoir - dont on voit aujourd'hui qu'il n'est hélas plus entretenu comme il l'était auparavant - a marqué une augmentation des dépenses en 2012.

Dépenses par habitant

2013 voyait un retour à la moyenne habituelle de dépenses. Ce montant s'avérait compatible avec les projets de l'équipe élue en 2008 pour les 6 prochaines années, projets qui ont été contrecarrés par une volonté politicienne malsaine.

Appelons un chat ... un chat !

Chacun dans le village connaît les conditions qui ont amené Jean-Louis Lafage et ses amis à être élus :

- projets de développement local retardés volontairement par la CCBDP ;

- mise en place de 3 listes contre l'équipe municipale en place avec :

  • des conseils (ou instructions ?) donnés aux élus d'aujourd'hui dans le bureau du maire d'un village proche de quelques kilomètres ;
  • accords écrits entre le PS et le PRG pour pousser des néo-Couzots à s'inscrire sur les listes électorales y compris de manière litigieuse et à y présenter des candidatures. Ces mêmes candidats d'hier - dont le comportement le jour de l'élection fut tellement colérique qu'il fallut fermer le bureau de vote pour le remettre en état - revivent déjà ailleurs aujourd'hui, les uns votant en Catalogne, un autre faisant son footing quotidien autour d'un lac des Pyrénnées-Orientales, une autre employée désormais dans un lycée à Perpignan ... ;

    P1010419 P1010420 P1010421

  • un troisième est actuellement ami "Facebook" d'un candidat aux prochaines élections départementales tout en suivant la campagne d'un autre !

Cet épisode de la vie de notre commune ne marquera pas la progression de la démocratie dans notre village.

Il saura par contre alerter - le Papotier n'en doute pas - sur la nécessité qu'il y a de juger les hommes et femmes qui se présentent à des élections locales sur leur capacité à rassembler dans l'intérêt de la collectivité et non dans des objectifs strictement politiciens ou personnels.

Aujourd'hui encore, Jean-Louis Lafage - représentant de l'Etat et disposant du pouvoir de police - et son équipe municipale ne permettent pas l'accès à l'Etendoir à une association de Couze dans les mêmes conditions que les autres ... alors même que cette ségrégation est contraire à la loi !

Seul le respect de la démocratie, loin des sectarismes politiciens, permettra de combattre les extrêmes qui n'apportent rien sur la durée ...

Commentaires
C
En un mandat réfection de la salle des fêtes,suivi des chemins,entretien du cimetière comme jamais réalisé,réelle politique culturelle de qualité,soutien en direction des associations sans discrimination,engagement et défense des intérêts communaux auprès de toutes les instances qu'elles soient locales ou départementales,présence quotidienne des élus sur le terrain,montage dossier aménagement de l'espace Boisseau en cours de réalisation,agenda 21, implication école et bibliothèque,......voilà pour l'essentiel.....Certainement TROP au regard du RIEN des mandatures précédentes!!!Aujourd'hui Couze n'est pas rassemblé....Couze est fracturé....Est ce cela gagner ?
Répondre
P
Félicitations à l'équipe précédente pour leur EXCELLENTE gestion des deniers publics. Les nouveaux élus, grâce à leur compétences, ont déjà fait perdre une part de la subvention pour le parking, mais il est vrai que les finances sont saines, alors on peut se le permettre!!!! A eux de prouver qu'ils en sont capables , d'en faire autant et d'avoir une aussi bonne note.
Répondre
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 489 152