Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le papotier
24 mars 2014

Les listes d'émargement

Je suis interpellée par M. Jean-Louis Lafage qui me demande de lui fournir les listes d'émargement ... et me fait remarquer que je les lui ai promises hier matin !!!

Sans doute prise par toutes mes occupations de journée électorale n'ai-je pas "tilté" à sa demande et lui ai répondu qu'il pourrait les consulter sans problème aujourd'hui ...

Pour autant, il aurait dû savoir en tant qu'ancien élu et candidat-maire que les listes d'émargement sont un des outils qui partent immédiatement via le bureau centralisateur de Lalinde à la Sous-Préfecture après la clôture des opérations de vote.

Je les ai donc confiées hier soir à M. Pierre-Alain Péris, maire sortant de Lalinde et président sortant de la Communauté de Communes des Bastides Dordogne-Périgord qui assistait incidemment à ces opérations en salle du Conseil Municipal de Couze et Saint-Front en même temps que MM. et MMes Michel Legay, ancien maire de Couze et Saint-Front, Gilbert Lambert - ancien président délégué du CIAS de Lalinde et futur maire-adjoint de Lalinde -, Hendrickx, etc. ..., Cathy Pons- suppléant du Conseiller Général de Lalinde et future maire-adjoint de Lalinde- et autres conseillers municipaux de Lalinde.

Ont-ils déjà acté le fait que M. Jean-Louis Lafage souhaitait faire de Couze et de Saint-Front deux quartiers supplémentaires de Lalinde au même titre que Port de Couze, Sainte-Colombe et Sauveboeuf ?

J'ose espérer que ce n'est pas ce que son ami M. Christian Estor, à peine élu hier soir, a demandé à la Mairie de Varennes où il s'est rendu ce matin.

Qu'on sache en tous cas que la Liste d'Union Communale issue de la majorité sortante que je conduis se battra aujourd'hui et demain pour que ce ne soit pas le cas ... Serait-ce pour cela qu'on veut tant "la tête" de Véronique Gauthier, maire indépendant de Couze et de son efficace équipe ?

 

Commentaires
P
Doit-on craindre que Couze puisse tomber dans l'escarcelle de la municipalité Lindoise ? "Pour que des hommes, tant qu'ils sont des hommes se laissent assujettir, il faut de 2 chose l'une : ou qu'ils y soient contraints ou qu'ils soient trompés" moi j'en vois une troisiéme, il faut que ces hommes veuillent délibéremment se défausser de toutes leurs responsabilités. Alors reprenons-nous ! donnons à la liste de Mme Gauthier la majorité, ainsi Couze restera cette commune libre et indépendante des pressions "amicales" de nos chers "voisins"
Répondre
L
L'honnêteté et la transparence sont respectées comme elles l'ont toujours été depuis mars 2008 à Couze et Saint-Front : je publie le commentaire de M. Michel Legay dont je continue à me demander ce qu'il pouvait bien faire dans la salle du Conseil Municipal ce soir-là sachant qu'il ne vote plus à Couze ! Je constate en tous cas que le bloc-notes couzot fait partie de ses lectures ... et qu'il s'intéresse donc toujours à cette commune.
Répondre
M
Me le Maire,<br /> <br /> <br /> <br /> Vous mentionnez ma présence lors du depouillement du 1er tour des élections municipales.Dans votre rédaction vous laissez entendre que je me trouvais à la mairie au même titre que certains politiques! A vous lire j'apporte une caution au bon déroulement du dépouillement! Je vous signale que mon passage n'était que tres bref et n'étant pas juge ne me permettait aucun commmentaire sur votre façon de conduire vos opérations...Donc je ne vois pas l'opportunité de mentionner mon nom: le MMES LEGAY étant de trop...<br /> <br /> Enfin la publication de vos résultats est erronée : Me LABONNE se présentait non Me LEGAY ! Vous affichez une volonté de nuire et souhaitez créer le trouble parmi les électeurs. Cela ne surprend pas .<br /> <br /> A l'avenir, je vous prie de ne pas mêler mon nom à vos manipulations électoralistes.<br /> <br /> Je vous rappelle que je ne me suis abstenu, jusqu'à ce jour, de tout commentaire sur les élections municipales de COUZE comme sur sa gestion.<br /> <br /> Je souhaite que l'honneteté et la transparence soient respectées.<br /> <br /> Salutations <br /> <br /> <br /> <br /> Michel LEGAY
Répondre
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 489 152