Les listes d'émargement
Je suis interpellée par M. Jean-Louis Lafage qui me demande de lui fournir les listes d'émargement ... et me fait remarquer que je les lui ai promises hier matin !!!
Sans doute prise par toutes mes occupations de journée électorale n'ai-je pas "tilté" à sa demande et lui ai répondu qu'il pourrait les consulter sans problème aujourd'hui ...
Pour autant, il aurait dû savoir en tant qu'ancien élu et candidat-maire que les listes d'émargement sont un des outils qui partent immédiatement via le bureau centralisateur de Lalinde à la Sous-Préfecture après la clôture des opérations de vote.
Je les ai donc confiées hier soir à M. Pierre-Alain Péris, maire sortant de Lalinde et président sortant de la Communauté de Communes des Bastides Dordogne-Périgord qui assistait incidemment à ces opérations en salle du Conseil Municipal de Couze et Saint-Front en même temps que MM. et MMes Michel Legay, ancien maire de Couze et Saint-Front, Gilbert Lambert - ancien président délégué du CIAS de Lalinde et futur maire-adjoint de Lalinde -, Hendrickx, etc. ..., Cathy Pons- suppléant du Conseiller Général de Lalinde et future maire-adjoint de Lalinde- et autres conseillers municipaux de Lalinde.
Ont-ils déjà acté le fait que M. Jean-Louis Lafage souhaitait faire de Couze et de Saint-Front deux quartiers supplémentaires de Lalinde au même titre que Port de Couze, Sainte-Colombe et Sauveboeuf ?
J'ose espérer que ce n'est pas ce que son ami M. Christian Estor, à peine élu hier soir, a demandé à la Mairie de Varennes où il s'est rendu ce matin.
Qu'on sache en tous cas que la Liste d'Union Communale issue de la majorité sortante que je conduis se battra aujourd'hui et demain pour que ce ne soit pas le cas ... Serait-ce pour cela qu'on veut tant "la tête" de Véronique Gauthier, maire indépendant de Couze et de son efficace équipe ?