La Récré Action"
L'association de parents d'élèves "La Récré Action" présidée par Mme Véronique Perronnet et dont le siège est à Baneuil a récemment demandé à Mme le Maire de faire paraître le communiqué suivant :
Vous aurez par vous-même constaté que cette affiche n'a pas été diffusée.
En effet, la majorité municipale a toujours soutenu le commerce local et a favorisé, notamment grâce à l'implication matérielle et financière de Michel Béchadergue, l'implantation d'un magasin d'alimentation à Couze, permettant à la population - notamment âgée - de pouvoir s'approvisionner en produits de première nécessité au quotidien : fruits et légumes, produits laitiers, viande, pain ... Le service de livraison à domicile permet de plus aux personnes sans véhicule de pouvoir faire leurs courses à pied ...
Il est donc inconcevable pour les conseillers municipaux élus en 2008 de faire la promotion de la grande distribution dont pour autant un des représentants locaux est un des principaux fournisseurs de la commune et contre lequel la Commune n'a aucun grief.
Si la Récré-Action fait le choix de réaliser des opérations contraires aux intérêts couzots pour assurer le financement de ses actions, elle doit en assumer les conséquences.
Il doit être évident pour tous - et particulièrement pour les acteurs économiques de notre commune - que la communication de cet évènement par Véronique Gauthier sur le bloc-notes couzot aurait été réalisée avec enthousiasme si la Récré-Action avait fait le choix de confectionner et vendre ses crêpes sur le parc de stationnement de la mairie, face au Temps des Moulins et à proximité de tous les autres commerces et services couzots.