Sud-Ouest mis à mal par Le Démocrate
La presse, on le sait, est libre ..., libre aussi de désinformer comme le fait ce matin Sud-Ouest qui écrit : "le vote achevé, Madame le maire a décidé de faire ses adieux en décorant sur le champ ses employés municipaux préférés et en refusant à ses adversaires vainqueurs le droit de trinquer dans les locaux municpaux."
Las ...
Le correspondant du Démocrate a tout filmé et la video de ces instants paraît sur le site de l'hebdomadaire, repris sur le bloc-notes couzot.
On y constatera que les propos de Sud-Ouest sont faux.
C'est au nom de tous les Couzots que Mme le Maire a remis la médaille de la commune à ses 4 adjoints qui se sont dévoués sans compter pour la commune, au conseiller municipal qui a oeuvré pour les anciens et les personnes en difficulté pendant 6 ans. Elle a également dit toute sa reconnaissance au secrétaire général, responsable des (modestes) services de la commune pour avoir su mettre en oeuvre la politique initiée par la Municipalité au travers de l'Agenda 21 couzot.
Madame le Maire ayant eu la volonté d'annoncer les résultats au plus vite aux nombreux Couzots et Lindois présents dans la salle du Conseil - Lindois et autres voisins qui empêchaient même les Couzots dont des candidats de la liste d'union communale d'entrer dans la salle commune couzotte, c'est un comble ! - a demandé, une fois les votes annoncés, que le public quitte la salle afin de permettre au bureau de vote d'assurer la partie administrative de l'élection dont la Gendarmerie et les Sous-Préfecture attendait les éléments au plus vite.
Tout un chacun comprendra que cela ne peut se faire dans le brouhaha d'une salle excitée et dans le bruit des bouchons de champagne qui sautent !!!
Aménager l'information pour faire dire le contraire de la réalité semble être une habitude de Sud-Ouest ... Manoeuvrer l'information pour en faire un outil de propagande aussi ...
Pour mémoire, Sud-Ouest qui faisait sa "une" Dordogne avec une page entière à la gloire des 5 candidats de l'opposition à l'élection partielle de 2012 était remis gratuitement et en main propre avec le ticket de caisse par les caissières d'Intermarché Lalinde le jour du marché précédant cette même élection, le jeudi 6 septembre 2012.
Bel exemple d'information et démocratie périgourdines.
Véronique Gauthier exige dans la journée un droit de réponse sur Sud-Ouest aux mêmes emplacements et dans les mêmes caractères ...