Force et saveur de la terre oubliée
C'est ce que veut rappeler Jean-François Aptel qui, contacté par l'équipe municipale précédente pour participer à la Semaine du Développement Durable du 1er au 7 avril 2014, avait également accepté de participer au p'tit marché du dimanche de Couze.
Depuis aujourd'hui, ce jeune maraîcher "bio" est donc présent le dimanche pour vendre sa production naturelle "made in Couze" !
Aujourd'hui, il proposait radis rouges, radis glaçons, aillet, plans de tomates, de potimaron et autres courgettes ainsi que persil et basilic ...
Gageons qu'il ne restera pas longtemps seul sur la place du lavoir où d'autres producteurs locaux viendront rapidement le rejoindre, incités en cela par la démarche Agenda 21 couzot lancée sous l'égide de Véronique Gauthier dès février 2009 et dont on ne doute pas que le Conseil Municipal actuel la poursuivra.
Faire ses courses à Couze le dimanche est chose aisée avec un marché de producteurs locaux naissant et la boutique couzotte où on trouve également de "bons produits de ferme" en circuit court ainsi que pain frais, fromages, gâteaux et vins fins ...
Le bloc-notes couzot continue d'encourager le développement économique de Couze et Saint-Front et en assure la promotion en l'absence momentanée, nous n'en doutons pas, d'action municipale en ce domaine.