Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le papotier
16 septembre 2014

Jean-Paul Estève est-il le maire de Couze ?

Et entraîne-t-il Jean-Louis Lafage, maire officiel, vers une condamnation par le Tribunal Administratif ?

L'avenir le dira ...

La Commune a mis à disposition l'Etendoir de Couze à plusieurs associations à hauteur de 40 % pour Couze Initiatives, 19 % pour Tempo Attitude, 18 % pour l'Amicale Laïque et 15 % pour A.V.E.C. COUZE.

Si l'équilibre est respecté pour les 3 dernières, il est manifeste que l'association COUZE INITIATIVES est privilégiée ce qui est particulièrement irrégulier du point de vue de la loi.

Mais, si personne ne se sent lésé, il n'y a aucune raison de manifester la moindre revendication et, bien évidemment, aucun responsable de Tempo Attitude, Amicale Laïque ou AVEC COUZE n'a jugé utile de le faire, étant satisfait par l'obtention des plages horaires dont ils avaient besoin pour leurs activités.

C'est ainsi que A.V.E.C. COUZE réunit ses adhérents le vendredi après-midi suite à la concertation entre associations du 2 septembre sous la présidence de M. Christian Roland et à l'accord donné tacitement par la commune à Mme Christiane Cassé, son président. La clé de l'Etendoir lui a été remise vendredi 12 septembre et la commune a chargé A.V.E.C. COUZE de la remettre ensuite à Tony Ciampa, président de Tempo Attitude qui occupe la salle dans la foulée. Preuve est ainsi faite que l'accord d'occupation a bien été donné ...

 Or paraît dans Sud-Ouest ce matin l'article suivant :

Suite à l'article paru ... sur l'Association de Valorisation Environnementale et Culturelle de Couze et Saint-Front (AVEC COUZE), la mairie souligne : "Actuellement, la salle de l'Etendoir n'est pas disponible le vendredi de 14 h à 16 heures. Tous ceux qui veulent s'initier au scrabble doivent se rapprocher de l'association Couze Initiatives qui pratique actuellement cette activité. Pour la joindre, contacter Jean-Paul estève au 06.32.13.64.36.

C'est donc par la presse que AVEC COUZE apprend que le maire leur reprend la salle qu'il leur a octroyée deux semaines plus tôt.

 

Sud-Ouest 140916 Scrabble

 

De plus, s'ingérant de manière abusive dans les affaires des associations, le maire décide qui doit ou ne doit pas assurer telle ou telle activité.

La loi est manifestement bafouée par celui censé la faire appliquer sur le territoire communal, irrégularité prouvée par :

-  un manque réel d'équité entre associations,

-  le mépris de l'article L2144-3 du CGCT concernant la mise à disposition de locaux municipaux,

- le mépris de la liberté fondamentale qu'est celle de pouvoir se réunir.

Monsieur le Préfet est immédiatement saisi de ces faits graves susceptibles d'entraîner la Commune devant le Tribunal Administratif ...

Commentaires
P
Mirabeau disait : " qui est le serviteur de tout le monde, n'est l'ami de personne", des Lindois l'ont subit, des couzots aussi, ses nouveaux amis l'apprendront à leurs dépens.<br /> <br /> A Couze l'avenir c'est la trahison des promesses...
Répondre
O
Avec ses 0,4% de suffrages et les 0% de ses deux colistiers.....on peut effectivement se poser la question! <br /> <br /> Soyons sérieux...
Répondre
É
Il fut un temps où, la majorité actuelle, était en minorité.<br /> <br /> En ce temps là, cette majorité mineure, criait, à qui voulait l'entendre, que, s'ils étaient élus, ne seraient jamais sectaires, comme l'ancienne municipalité.<br /> <br /> A la vue de tout se qui se passe actuellement, je dirais qu'ils ne sont pas comme l'ancienne municipalité, mais qu'ils sont PIRES !!!! <br /> <br /> Ils ne sont pas sectaires, ils sont partiaux, injustes, tendancieux, intolérants, partisans, petits, bornés, mesquins, butés, intransigeants, doctrinaires, rigides, rigoriste, obscurantistes, voir intégristes.<br /> <br /> Dans quel monde vit-on ?
Répondre
S
Concernant le titre de votre article......NON! NON! ce serait lui accorder beaucoup trop d'importance ! Ce sont des petites querelles de petites associations menées par de petits groupes de personnes qui s'ennuient tellement qu'elles passent beaucoup de temps à chercher des problèmes là où il n'y en a pas,et surtout ....surtout ......à prendre LE POUVOIR!!!! un petit pouvoir.....Alors laissons les vaquer à leurs petites activités avec ce petit pouvoir ...Ils sont heureux ainsi et NOUS nous aimons les gens HEUREUX!!!!
Répondre
F
Couze serait il entré dans le règne du sectarisme? On ne peut y croire....Tout cela relève d'un gag grotesque!<br /> <br /> Cette salle de l'Etendoir si décriée un temps serait elle source de tant d'enjeux?<br /> <br /> Savez vous que Couze est un petit, tout petit village, sur la planète terre???Quel exemple de tolérance pour nos jeunes!!!!<br /> <br /> En tout cas une belle mise en scène digne des Guignols de l'info!!!!!!Rions en plutôt que d'en pleurer....<br /> <br /> Françoise Cheyrou
Répondre
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 488 967