Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le papotier
3 juin 2017

L'art de la tromperie

Chacun se souvient de l'aventure Faura aux élections municipales de 2014 à Couze et Saint-Front.

Le Papotier est aujourd'hui alerté par un article que publie le 31 mai 2017 sur son blogue Raymond Faura-Labat... ou Ramon Faura ou Ramon faura-Llavi ou Raymond Faura ou Raymond Faura-Llavi ... On n'a jamais vraiment su qui était qui, tant père et fils ont joué sur ce patronyme ...

"Raymond Faura l'anti start-up" (T.Bouldoire, La Semaine du Roussillon, 2000)

Le nouveau millénaire commençait pour moi avec ce projet professionnel dans l'entreprise papetière dont mon grand-père puis mon père étaient actionnaires. Prat Dumas, créée en 1309 par le Pape Clément V, est la plus ancienne entreprise de France encore en activité. Voici un article écrit par Thierry Bouldoire en 2000 pour la Semaine du Roussillon.

http://ramonfauralabat.canalblog.com

A peine les élections passées, la famille disparaissait à nouveau, le fils quittant l'entreprise et laissant la maison de direction aux parents qui, manifestement, n'avaient aucun droit à utiliser l'église, partie intégrante de l'usine, comme lieu d'habitation pour des raisons administratives, fiscales et d'hygiène, l'assainissement n'y étant pas assuré en tant qu'habitation ..., toutes informations sur lesquelles le maire de l'époque - Véronique Dubeau-Valade - avait alerté la commission électorale et la population qui s'était laissée bercée par leurs rêves et autres manipulations politiciennes locales !!!

Les propriétaires de l'entreprise Prat-Dumas - une entreprise familiale dont la Commune peut être fière de reconnaître la réussite - assurent leur présence une semaine par mois ... comme avant 2014 ...!!!

On voit en tous cas que la tromperie continue ...

Raymond Faura junior continue à mentir ...

Non, le moulin des Barreaux - qu'il soit "jeune" ou "vieux" - n'a hélas jamais été monument historique ...

Malgré l'insistance de Véronique Dubeau-Valade et de Philippe Rochas, alors respectivement maire et directeur du Service Territorial de l'Architecture et du Patrimoine (communément appelé "Bâtiments de France"), la famille Faura a toujours refusé la moindre protection au titre des Monuments Historiques ayant reçu pourtant toute assurance du représentant de l'Etat qu'est le directeur du STAP qu'une telle protection leur permettrait de bénéficier de conseils pratiques et gratuits, ne leur poserait aucun problème en matière industrielle et valoriserait au contraire leur activité commerciale ...

Raymond Faura utilise d'ailleurs, on le voit, l'argument de "Monument Historique" pour valoriser l'entreprise familiale et lui-même ... Mais cet argument est n-ième mensonge !

Commentaires
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 488 966