Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le papotier
14 août 2020

Avis aux bouquinistes couzots ...

20200808_143540

Les travaux avancent et vous êtes nombreux à proposer des livres. Soyez tous remerciés.

Certains trouvent la couleur trop ... militaire !!! Eh oui ..., comme nous sommes en milieu protégé au titre des monuments historiques, elle a été choisie pour son élégance ... "passe-partout" !!!

Les étagères, les livres de toutes sortes et ... vous, Couzots, leur donneront toute la gaîté qui sied à un tel lieu de rencontres joyeusement culturelles !


17 juillet 2020 > un bel exemple de solidarité couzotte

La gcommune a donné son accord pour la transformation de l'abribus de la place de Porqueyre en "boîte à livres".

Des bénévoles couzots avec le soutien de l'artisan d'art du bois Nicolas Willoquet vont aménager le lieu de jolie manière.

L'abribus lui-même sera entièrement peint - intérieur / extérieur - en vert / gris foncé (référence Unikalo F2201), teinte choisie pour bien s'intégrer à l'environnement été comme hiver et favoriser la mise en valeur de livres multicolores sur leur tranche.

picto_bibliotheque

Les étagères seront en bois de récupération, en forme de ruban plié courant au-dessus du banc et sur les côtés. Elles seront poncées de manière à ce que le bois reste dans sa couleur naturelle.

Ce sont Sylvain et Cédric, "les artisans plaquistes" de Lalinde (CS 24 - Tph. : 06 42 85 00 64), qui ont fait les essais et permis de déterminer la bonne teinte pour ce projet et qui ont mis Ingrid Medvidova en contact direct avec leur fournisseur de peinture en lui garantissant "un prix défiant toute concurrence".

Les Couzots leur doivent un grand merci ; non seulement ils se proposaient pour peindre eux-même l'abribus - ce qui n'a pas été accepté pour laisser ce plaisir à des bénévoles couzots -, mais ... le prix de la peinture défie effectivement toute concurrence : ils l'ont offert à Couze Solidarités.

Un grand merci donc à Sylvain et Cédric - ce dernier étant le neveu de Claude Moekes - qui, par leur geste amical, font preuve de solidarité avec les Couzots et méritent ainsi qu'on fasse leur promotion en diffusant ce commentaire vu sur les pages jaunes : "Il faut croire que l'expérience et le professionnalisme ne viennent pas toujours avec l'âge. Suite à un sinistre, ces 2 peintres ont entoilé et peint mon plafond. Ils sont discrets et sérieux. Ils ont à cœur de faire un travail de grande qualité. Je dois refaire mes encadrements de porte, et, sans mystère, je ferai appel à leur service. Félicitations messieurs".

 

Peinture

 

 

Commentaires
N
Je tombe un peu tard sur ces commentaires, je ne savait pas que d'autres personnes que moi regardaient avec tristesse cette couleur qui se marie si mal avec l'idée de la joie de lire. <br /> <br /> Contente donc ce que Roger Rockette nous dit si justement, je le remercie.<br /> <br /> <br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br /> <br /> Annika
Répondre
R
"La couleur remue le fond sensuel de l’homme"<br /> <br /> <br /> <br /> «En laissant la couleur nous remuer, et toucher la profondeur de notre âme, elle nous émeut, elle nous met en mouvement, et nous fait ainsi entrer dans la joie la plus pure. Laisser la couleur venir en nous, c'est se laisser emplir par la vie. Vous avez découvert le chemin le plus direct pour retrouver la joie d'être.»<br /> <br /> <br /> <br /> Henri Matisse
Répondre
R
Définir ce qu'est une couleur «élégante»...une «belle» couleur...rude tâche, sans mettre à contribution subjectivités et...clichés !<br /> <br /> Quant à invoquer le «périmètre protégé au titre des monuments historiques», à Couze, ça prête à sourire...!!! Il suffit de sillonner les rues de cette triste commune, en ouvrant les yeux...!!!<br /> <br /> Il n'y a pas de couleur «élégante» ou «vulgaire», «belle» ou «moche», «triste» ou «gaie», etc.<br /> <br /> Picasso disait : «Si je n'ai pas de bleu je mets un rouge et si je n'ai pas de rouge je mets un vert !»...ça lui a pas mal réussi, non...?<br /> <br /> Envisager le rapport couleurs / environnement ? Seules compte alors et avant tout, les fonctions que l'on souhaite assigner à ces couleurs...!<br /> <br /> Quoi de plus beau, par exemple, qu'un panneau routier «STOP»...?<br /> <br /> Et pourtant, il a été conçu, ni pour être «beau», ni pour être «élégant»...et encore moins dans le respect des règles émises au titre de la protection des bâtiments classés...!<br /> <br /> Alors, alors...?<br /> <br /> Roger Rockette
Répondre
B
Ah oui chouette intiative ! que de se partager la culture !
Répondre
M
La. couleur est superbe ...félicitations à l’artiste peintre Ingrid que nous avons aperçue en plein travail....
Répondre
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 488 966