Opération locale de sécurité
Une rencontre en Mairie de Couze et Saint-Front s'est tenue mercredi 13 mars en présence de Mme et MM. :
- Serge Merillou, conseiller général du canton de Lalinde et vice-président de la CCBDP ;
- Pierre-Alain Peris, maire de Lalinde et président de la CCBDP ;
- Dominique Mortemousque, vice-président de la CCBDP en charge de la voirie ;
- Véronique Dubeau-Valade, maire de Couze et vice-président de la CCBDP ;
- Michel Béchadergue, adjoint au maire de Couze en charge du patrimoine communal ;
- Jean-Michel Escudier, responsable de l'Unité Territoriale du Bugue au service des routes du Conseil Général ;
- Philippe Baldo, responsable du service voirie de la CCBDP.
M. le Conseiller Général de Lalinde a approuvé les propositions de Mme le Maire de Couze et a décidé d'engager une Opération Locale de Sécurité afin de sécuriser le carrefour du Pont de Lalinde, côté Couze.
Le Conseil Général prendra en charge les 2/3 du financement des travaux, le dernier tiers étant à la charge de la Communauté de Communes des Bastides Dordogne Périgord.
C'est ainsi qu'un terre-plein central en forme de triangle séparera l'entrée et la sortie de la route du Cingle sur la route départementale.
Ce terre-plein sur lequel sera implanté le panneau directionnel Couze - Lalinde - Bergerac empêchera la pénétration sur la route du Cingle en provenance de Badefols tout en permettant d'assurer la desserte locale et les "va-et-viens" Couze>Lalinde ainsi que l'accès au parc de stationnement de Saint-Front.
Il a été décidé d'un commun accord de faire le maximum pour que cette OLS soit réalisée avant le début de la période estivale.
Véronique Dubeau-Valade a vivement remercié Serge Merillou pour son action de même que Pierre-Alain Peris et Dominique Mortemousque qui ont accepté d'inscrire cette opération au budget "voirie" intercommunal.