Un fruit à la récré
Chaque mardi matin à 8 h 30, Dominique Soum - adjoint en charge des affaires scolaires et péri-scolaires - et Anne-Marie Marquais - adjoint en charge de l'environnement, du cadre de vie et de la petite enfance - sont dans la cour de récréation de l'école de Couze pour distribuer un fruit aux enfants, dans le cadre du programme gouvernemental national "Un fruit à la récré".
Cette opération est faite dans l'intérêt des enfants.
Pour permettre une juste appréciation par les électeurs couzots des listes en présence, il est utile que Jean-Louis Lafage, "tête de liste" Débats et Actions" apporte des éclaircissements sur ce qu'il ferait s'il est élu conseiller municipal, puis maire de Couze et Saint-Front :
- qui proposerait-il pour le poste d'adjoint aux affaires scolaires et péri-scolaires ?
- qui proposerait-il pour le poste d'adjoint à l'environnement et au cadre de vie ?
- à qui confierait-il la petite enfance ?
- maintiendrait-il l'action "Un fruit à la récré" à l'école de Couze ?
De ce qui a pu se comprendre lors de sa seule réunion publique, Jean-Louis Lafage confierait la gestion des affaires scolaires à Mmes Stéphanie Faure et Zhora Hallalel et l'environnement à Mme Aurore Aptel.
Les deux premières seraient-elles disponibles une fois par semaine à 8 h 30 tous les jours de l'année scolaire pour assurer la distribution d'un fruit à la récré ?
Il se dit que Mme Aurore Aptel aurait l'intention de quitter Couze d'ici 2 ans. M. Jean-Louis Lafage, tête de liste "Débats et Actions" peut-il apporter des précisions sur ces "on dit" afin de ne pas laisser perdurer une rumeur probablement malveillante ?
La Liste d'Union Communale pour continuer à bâtir ensemble notre village de demain, si elle était élue, proposerait :
- Mme Dominique Soum au poste d'adjoint en charge des affaires scolaires et péri-scolaires ;
- Mme Danielle Guiderdoni au poste de conseiller municipal en charge de la petite enfance.
Toutes deux, assistantes maternelles en retraite, seraient disponibles une fois par semaine à 8 h 30 pour continuer à distribuer aux enfants de l'école de Couze "un fruit à la récré".