Jardins fleuris
La précédente municipalité a engagé deux jeunes volontaires du Service Civique pour assurer, en cas de changement d'équipe dirigeante, le suivi du label gouvernemental "Agenda 21 local France" et la valorisation paysagère de la commune, incluant l'entretien de notre village.
Véronique Dubeau-Valade a poursuivi cet engagement en aidant le second à recruter des candidats au concours des Jardins Fleuris 2014 et est heureuse de constater que 17 Couzots et Couzottes ont concrétisé leur engagement dans la valorisation paysagère de notre territoire en s'y inscrivant.
La remise des récompenses se tiendra ce jour lundi 1er septembre 2014 à 17 h 30 en mairie.
L'invitation a été adressée à tous les participants ; ce courrier a permis aux Couzots de constater que, après 5 mois d'exercice de la gestion municipale, le Maire a modifié le papier à lettres de la commune en retirant non seulement le logo de l'Etat "Agenda 21 local France" mais aussi l'adresse du bloc-notes couzot. D'avril à fin août 2014, le Conseil Municipal a en effet renvoyé ses interlocuteurs non pas vers le site officiel de la commune mais vers celui du Papotier, géré par Véronique Dubeau-Valade ! L'erreur est aujourd'hui réparée mais il est dommage que le label officiel "Agenda 21 local France" dont bénéficie notre commune ne soit plus mis en avant comme signe d'un engagement réel dans le développement durable de Couze et Saint-Front.
Au-delà de ces récompenses, le Papotier est heureux de présenter des photographies de jardins fleuris qui ont également valorisé notre environnement. Leurs propriétaires se reconnaîtront dans ces photographies qu'ils ont autorisé le Papotier à publier et qui ont fait l'objet d'une exposition éphémère à la maison des Contremaîtres mi-juillet 2014.
Que le seigneur de Saint-Front veille sur les paysages couzots !